Afficher Masquer le sommaire
Depuis septembre 2022, la vie sentimentale de Jonathann Daval, emprisonné pour le meurtre de sa femme Alexia, fait parler dans les médias. Le journaliste Dominique Rizet indique qu’il serait en couple avec un codétenu. Mais sa mère, Martine Henry, donne sa version des faits dans les médias, et dans le livre qu’elle a écrit, intitulé Moi, maman de Jonathann.
La vérité sur la vie sentimentale de Jonathann Daval
Cette histoire a choqué la France en 2017. Alexia Daval est retrouvée morte, calcinée, à proximité de son habitation. Pendant des jours, son mari fait la une des médias. Il apparaît en pleurs, traumatisé par la disparition d’abord, puis par la mort de sa femme. Finalement, l’étau se resserre et le jeune homme craque. C’est bien lui qui est à l’origine de ce odieux meurtre.
Finalement, après plusieurs semaines de procès, Jonathann Daval est condamné à 25 ans de réclusion criminelle, sans période de sûreté supplémentaire. Il se fait oublier derrière les barreaux jusqu’au jour où le journaliste Dominique Rizet, sur BFM, indique qu’il a trouvé l’amour en prison… avec un autre homme, également détenu derrière les barreaux.
Une rumeur que sa mère ne tarde pas à infirmer. « Mi-septembre 2022, un buzz a encore éclaté à propos de mon fils. Un journaliste de BFMTV, Dominique Rizet a affirmé que Jonathann avait une relation avec… un co-détenu. Vous m’en direz tant ! C’est complètement faux, évidemment« .
La mère de Jonathann Daval donne sa vérité
La mère de Jonathann Daval tient à mettre les choses au clair. Cette histoire est simplement l’exagération de la réalité. « A son étage, il y en a bien un qui a voulu le suivre à la douche, mais ça s’arrête là ». Dans Sept à Huit, elle revient sur cette rumeur avec fermeté. « Non même pas, parce que c’est des racontars ça. C’est moi qui lui ai appris en plus ! Parce que je l’ai vu à la télé avant d’aller le voir. Ça m’a choqué, je me suis dit : ‘mais qu’est-ce qu’ils racontent ? Ce n’est pas possible’« .
Elle précise même la réaction de son fils quand il a appris que de telles rumeurs circulaient à son sujet. « Il m’a dit : ‘c’est du grand n’importe quoi.’ (…) Non non non, je ne suis pas comme ça ».
Des propos polémiques
Si certains estiment qu’elle agit comme une mère en défendant son fils malgré son acte, certains de ses propos ont néanmoins pu faire polémique. On pense notamment à ce qu’elle a dit sur le plateau de Touche pas à mon poste concernant l’amitié entre Jonathann Daval et Guy Gorges.
« Je le vois moi-même, parce que monsieur Guy Georges bon il a fait ce qu’il a fait, il a été jugé, donc moi déjà ça ne me concerne pas (…) Ils se parlent avec Jonathann, ils se côtoient là-bas en prison, ils ne peuvent pas faire grand chose d’autre. Pour moi Guy Georges je ne m’occupe pas de ce qu’il a fait, pour moi c’est un être humain ».