Cinéma : un grand acteur français arrêté, de la drogue retrouvée

Alors que le monde du cinéma lui ouvrait les bras, l'acteur Jean-Claude Pautot aurait été arrêté en Espagne.

© Cinéma : un grand acteur français arrêté, de la etrouvée

Afficher Masquer le sommaire

Les vieux démons de l’acteur Jean-Claude Pautot semblent avoir pris le dessus sur la vie rangée qu’il comptait vivre. Après avoir été l’un des bandits les plus recherchés de France, il s’est tourné vers la peinture puis le cinéma. A l’affiche de L’innocent de Louis Garrel, une carrière d’acteur lui ouvrait les bras. Mais c’est finalement avec 400 kilos de cocaïne qu’il aurait été retrouvé.

La folle vie de l’acteur de cinéma Jean-Claude Pautot 

Jean-Claude Pautot n’est pas un acteur de cinéma comme les autres. En France, nombreux sont les comédiens à se retrouver à l’affiche de grands films de cinéma sans avoir la moindre expérience. Mais ils se font repérer, rencontrent les bonnes personnes, et parviennent parfois à percer dans ce milieu très fermé. 

Mais c’est très loin du cinéma que la notoriété de Jean-Claude Pautot née. Avant d’être acteur, il est connu pour de multiples affaires de banditisme. Il est condamné pour braquages et devient l’un des bandits les plus recherchés de l’hexagone après sa spectaculaire évasion de la prison où il se trouvait (il a scié les barreaux de sa cellule).

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Un célèbre acteur dans un état critique après un accident

Une passion pour la peinture avant la grande aventure au cinéma

Il parvient à vivre en cavale pendant 15 ans mais finit par être retrouvé et condamné à dix ans de prison. Lorsqu’il se retrouve derrière les barreaux, il décide de ne pas les scier. Il se découvre une passion pour la peinture, et ses œuvres rencontrent un beau succès. En effet, il parvient à exposer ses toiles dans une prestigieuse galerie à Paris. 

C’est là qu’il rencontre Louis Garrel. Ce dernier lui propose alors dans son nouveau film au titre ironique, L’innocent. Le bandit tourne alors aux côtés de Noémie Merlant et Roschy Zem. C’est une belle histoire à la française qui prouve que la vie peut changer. Qu’un héros du banditisme peut devenir un héros de cinéma. Mais la carrière qui l’attendait va devoir encore attendre un peu. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cinéma : un grand acteur porté disparu depuis six jours, l'inquiétude monte

L’acteur aurait été arrêté en Espagne 

Le JDD a dévoilé que le comédien de cinéma aurait été arrêté en Espagne à la fin du mois de décembre. En effet, les autorités espagnoles (en collaboration avec la France) ont réussi à démanteler un large réseau de trafic de drogues, entre le Venezuela, l’Europe et les Antilles. Ce sont près de 400 kilos de cocaïne qui ont été saisis. 

Une dizaine de personnes ont été arrêtées dans le cadre de la saisie, dont l’acteur. Nous en saurons plus dans les prochains jours puisque les autorités espagnoles doivent faire un communiqué à ce sujet. Mais Jean-Claude Pautot risque fortement de faire un nouveau séjour derrière les barreaux. 

Vous êtes ici : Accueil / People / Cinéma : un grand acteur français arrêté, de la drogue retrouvée