JT 13h TF1 : Marie-Sophie Lacarrau rend un vibrant hommage à un pilier du journal !

Une séquence pleine d'émotions. Marie-Sophie Lacarrau rend hommage à un pilier de la rédaction du 13Heures de TF1.

© Source : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

C’est une page qui se tourne. Marie-Sophie Lacarrau rend hommage à la rédactrice en chef du 13 Heures de TF1 qui quitte la chaîne.

Caroline Henry s’en va

C’est une page historique qui se tourne chez TF1. Caroline Henry quitte son poste de rédactrice en chef du journal télévisé de 13 heures.

Après 25 ans de bons et loyaux services, en tant que rédactrice en chef du 13 heures de TF1, Caroline Henry s’en va pour d’autres aventures. Marie-Sophie Lacarrau a donc profité de son passage sur la première chaîne pour lui rendre un dernier hommage.

« On se quitte avec un clin d’œil à notre collègue et amie Caroline Henry. On a choisi en fond sonore Michel Sardou, son chanteur préféré » a lancé Marie-Sophie Lacarrau alors que les notes des « Lacs du Connemara » résonnaient en fond.

« Caroline vous aura parlé sport pendant des années. Passionnée, elle savait vivre les grands événements. 25 ans passés à TF1 et LCI, ancienne rédactrice en chef du ’13 Heures’, elle nous quitte pour d’autres aventures et on lui souhaite le meilleur » a-t-elle poursuivi.

Pour rappel, Caroline Henry était membre du service société de TF1. Celui-ci regroupait les thématiques de la santé, de l’éducation, du sport et de la culture.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Loto : un gagnant remporte 200 000€ grâce à cette option peu connue et qui ne coute que 80 centimes !

En 2018, après la victoire des bleus à la Coupe du monde, elle n’avait pas hésité à débarquer avec une fausse coupe sur le plateau du 13 Heures. Autant dire que sa bonne humeur va manquer à l’équipe du JT de TF1.

Marie-Sophie Lacarrau sur les devants de la scène

Le 13 Heures de Marie-Sophie Lacarrau a été victime du conflit entre TF1 et Canal +. La journaliste qui a pris les rênes après Jean-Pierre Pernaut en 2021 a donc vu ses audiences baisser de manière catastrophique.

Alors pour lui donner un coup de boost, la première chaîne a décidé de faire quelques changements dans son organisation. Ainsi, pour redynamiser le JT de Marie-Sophie Lacarrau TF1 n’a pas hésité à changer la diffusion de la célèbre émission Les 12 coups de midi.

L’émission de Jean-Luc Reichmann s’est vue attribuer une seule page de pub. Ainsi, son final n’était plus suivi du JT de Marie-Sophie Lacarrau. Une façon de garder les téléspectateurs accrochés devant leurs écrans.

Désormais, Marie-Sophie Lacarrau peut présenter son JT entre 12h57 et 13h41. Elle a d’ailleurs pu compter sur la présence de près de 4 millions de téléspectateurs pour son édition.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Familles nombreuses : la somme astronomique que touche Amandine Pellissard pour participer à l'émission

Depuis, les audiences semblent meilleures pour la journaliste. Ce qui écarte donc toutes les rumeurs selon lesquelles la jeune femme allait quitter la chaîne.

Marie-Sophie Lacarrau absente pendant des mois

En décembre 2021, Marie-Sophie Lacarrau a dû quitter le plateau du JT de TF1. En effet, la journaliste de la première chaîne a été absente pendant près de 5 mois. Rien que ça !

Elle a fait son grand retour sur nos petits écrans en mai 2022. « Je n’imaginais pas aimer autant un jour cette date. » avait-elle confié quand elle a repris l’antenne.

« Je suis vraiment, vraiment ravie de vous retrouver. Et tout de suite, on reprend nos bonnes habitudes, comme si on ne s’était jamais quitté. » a-t-elle ajouté.

Pour son grand retour à la télé, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas fait les choses à moitié. Elle a en effet décidé d’aller à la rencontre des téléspectateurs sur terrain !

« Je voulais renvoyer la balle. Les téléspectateurs ont été très nombreux à m’envoyer des messages de soutien. Pour moi, c’était évident. J’avais envie de commencer de journal en allant les voir pour leur demander comment ils allaient. » confie la présentatrice dans une interview pour Télé-Loisirs.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Danse avec les stars : c'est la guerre dans le jury et tous les coups sont permis !

De quoi souffrait-elle ?

Marie-Sophie Lacarrau fêtait cet été ses 1 an chez TF1. Mais il faut savoir que la présentatrice de télé a été absente pendant de longs mois. C’est d’ailleurs Jacques Legros qui l’a remplacé à l’antenne.

À l’âge de 46 ans, Marie-Sophie Lacarrau a été contrainte de rester au lit pour se soigner d’une kératine amibienne. « C’est une infection de la cornée par des amibes, des parasites présents dans l’eau du robinet. La combinaison fatale a été : lentilles de contact et eau du robinet » a-t-elle expliqué dans une interview pour Le Parisien.

« Cette maladie de l’œil est classée comme rare et sévère. Il y aurait moins de cent cas par an en France » a-t-elle ajouté. À cause de sa maladie oculaire, Marie-Sophie Lacarrau ne pouvait donc plus porter de lentilles. Mais pour le moment, elle se refuse à porter des lunettes.

« Si je les accepte volontiers dans la vie de tous les jours, j’ai encore quelques réticences à porter mes lunettes à l’antenne » a-t-elle confié. « Je ne me reconnais pas encore tout à fait avec. Lors de nombreux essais, j’ai tout testé, dont cette formule sans lunettes mais aussi sans prompteur. » ajoute celle qui présente désormais son journal avec des fiches, comme Jean-Pierre Pernaut à l’époque.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / JT 13h TF1 : Marie-Sophie Lacarrau rend un vibrant hommage à un pilier du journal !