CAF : ces 4 dates à connaître impérativement pour bénéficier de toutes les aides sociales !

Découvrez les 4 dates qu'il faut impérativement connaître si vous souhaitez bénéficier de toutes les aides de la CAF !

© CAF : ces 4 dates à connaître impérativement pour bénéficier de toutes les aides sociales !

Afficher Masquer le sommaire

En cette terrible période d’inflation, de nombreux Français cherchent par tous les moyens des solutions pour arrondir les fins de mois. De son côté, la CAF verse de nombreuses aides qui permettent d’aider les foyers les plus modestes.

Un début d’année difficile pour les Français

L’année 2022 a été très difficile pour de nombreuses personnes. A cause de la hausse des prix de l’énergie, du carburant, des courses et de l’immobilier, les derniers mois n’ont pas été de tout repos.

Tous les Français ont dû faire face à l’inflation qui n’est d’ailleurs pas prête de régresser pour cette nouvelle année. Heureusement, la CAF a mis en place de nombreuses aides qui ont pour but d’aider le plus de personnes possibles.

En cette période d’inflation, les aides de la CAF sont plus que jamais appréciées. Le directeur des études politiques de l’institut Kantar Public, Emmanuel Rivière, s’inquiète aussi pour l’avenir des Français.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette sortie scolaire d’enfants de 12 ans vire au scandale, les parents fous de rage

« Il faut trouver un récit pour mettre en perspective tout ça. Avec la Covid, les Français peuvent espérer une fin. Avec l’inflation, qui avait commencé avant la guerre en Ukraine, tout est encore plus flou ».

Avant de demander : « Pourquoi la subit-on ? Du conflit en Europe ? De la transition climatique ? Va-t-elle avoir une fin ou est-elle le signe du début d’autre chose ? »

Les dates de versement pour les aides de la CAF

Alors que certains Français demandent une hausse de salaire, ce n’est pas prévu. Sur TF1, Emmanuel Macron a révélé : « Les hausses de salaires, ce n’est pas l’Etat qui les décide« .

Les Français vont donc devoir compter sur les aides de la CAF. L’ancien ministre a aussi révélé : « La prime de Noël de la CAF représente un coup de pouce pour les ménages les plus fragiles avant les fêtes de fin d’année ».

Il a aussi indiqué : « La prime de Noël 2022 traduit l' »engagement du gouvernement à soutenir le pouvoir d’achat des foyers aux revenus modestes ». Pour cette nouvelle année, les paiements vont d’ailleurs arriver en 2023.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : plus de 100 euros perdus tous les mois par les Français qui ne réclament pas leurs aides sociales !

Nos confrères de Magazine economie ont aussi donné des infos sur le sujet. Ils ont confié : « Le lundi 6 février 2023 pour les allocations du mois de janvier. Le lundi 6 mars 2023 pour les allocations du mois de février ».

« Le Vendredi 4 août 2023 pour les allocations du mois de juillet. Le Lundi 6 novembre 2023 pour les allocations du mois d’octobre ». Ce n’est pas la seule bonne nouvelle pour cette année.

En effet, sachez que la CAF envisage d’augmenter les allocations familiales en 2023. Il faudra tout de même faire preuve d’un peu de patience pour en savoir un peu plus sur le sujet.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : ces 4 dates à connaître impérativement pour bénéficier de toutes les aides sociales !