Salvatore Adamo au plus mal : frappé par la maladie il fait de terribles confessions « Je suis prêt à partir »

Salvatore Adamo ne montera pas sur scène en 2023. Le chanteur a été contraint d’annuler sa longue tournée suite à un problème de santé important.

© Salvatore Adamo au plus mal : frappé par la maladie il fait de terribles confessions "Je suis prêt à partir"

Afficher Masquer le sommaire

À l’âge de 79 ans, Salvatore Adamo était sur le point de vivre un mois de janvier mémorable. En effet, le chanteur belge, Adamo, devait parcourir les routes pour faire la promotion de son album “In French Please” sur scène. Et, sur la route de cette tournée, il avait prévu de donner un concert le 20 janvier 2023, en Espagne. Malheureusement, le chanteur a dû annuler tout ce programme.

En effet, selon nos confrères du Parisien, en date du 9 janvier 2023, « Salvatore Adamo souffre d’un hématome sur une corde vocale provoquant une aphonie temporaire. Il ne peut donc pas chanter ». Lors d’une interview déchirante qu’il a accordée à Télé Star le 8 décembre (à paraître le 16 janvier 2023), Adamo a en effet fait une bouleversante confession.

Salvatore Adamo, malade, annule tous ses projets

Cela faisait de nombreux mois déjà que Salvatore Adamo se préparait à la sortie et à la promotion de son nouvel album. « In French Please » qui sera dans les bacs le 27 janvier prochain. Mais la maladie a frappé le chanteur et l’empêche de sillonner les routes pour défendre les couleurs de cet album.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Impôts : les 5 dates à retenir pour éviter de payer une grosse majoration !

Alors qu’il était fin prêt à se produire sur scène le 20 janvier prochain dans le cadre de sa tournée promotionnelle, Salvatore Adamo a dû annuler tous ses projets.

En effet, selon les colonnes du Parisien, en date du 9 janvier 2023, l’interprète de « tombe la neige » souffre « d’un hématome sur une corde vocale provoquant une aphonie temporaire. Il ne peut donc pas chanter ».

Ainsi, à défaut d’être sur les routes de sa tournée, Salvatore Adamo a entamé des séances de rééducation des cordes vocales et doit surtout mettre sa voix au repos. Ainsi, il a même annulé les interviews qu’il devait donner dans quelques, jours dans sa ville d’origine, Bruxelles.

Donc, interdiction de parler et de chanter Salvatore Adamo dont le souhait est de remonter sur scène le rapidement  possible.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Salvatore Adamo malade : ses confidences bouleversantes sur ses soucis de santé

« Je suis prêt à partir. La vie m’a permis de faire ce que j’aimais »

« Il a commencé une rééducation de ses cordes vocales qui devrait lui permettre d’éviter une nouvelle opération. Car ce n’est pas la première fois qu’elles lui font défaut », rapportent nos confrères du Parisien.

En effet, c’est une épreuve douloureuse que le chanteur a déjà connue en 2019 et dont il gardait un mauvais souvenir. À l’époque déjà, il avait été contraint de ne plus parler ni chanter pendant trois longs mois.

Dans les colonnes de Télé Star de ce 16 janvier (interview du 8 décembre.), Salvatore Adamo semble apparemment baisser les bras. Lorsque nos confrères évoquent le temps qui lui reste à vivre, le chanteur qui a toujours eu la conviction que sa carrière ne durerait pas, a alors déclaré avec douceur… « J’essaye de ne pas y penser. Mais je suis prêt à partir. La vie m’a permis de faire ce que j’aimais. »

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Salvatore Adamo au plus mal : frappé par la maladie il fait de terribles confessions « Je suis prêt à partir »