À 75 ans, cette femme apprend qu’elle est enceinte depuis 46 ans : une histoire à peine croyable !

Pendant 46 ans, cette femme a porté un foetus sans le savoir. A 75 ans, elle est tombée des nues en apprenant la nouvelle.

© À 75 ans, cette femme apprend qu'elle est enceinte depuis 46 ans : une histoire à peine croyable !

Afficher Masquer le sommaire

C’est une histoire folle qui nous rappelle que la nature peut parfois, encore aujourd’hui, nous réserver quelques surprises. Souffrant de violentes douleurs au niveau des abdominaux, cette femme a découvert grâce aux médecins qu’elle était enceinte… depuis 46 ans. Cette histoire, c’est celle de Zahara Boutaleb, et elle s’est déroulée en 2002.

Une femme enceinte depuis 46 ans

Zahara Boutaleb, en 2002, se rend aux urgences de l’hôpital du fait de violentes douleurs abdominales. Elle est alors âgée de 75 ans et fait part de ses symptômes à l’équipe médicale.

Les médecins auscultent la femme et procèdent à un premier examen pour déterminer l’origine du problème. Ils remarquent alors une grosseur étrange au niveau de son abdomen. On pourrait tout de suite penser à une tumeur qui grandit depuis des années en silence. Les médecins font alors des examens plus poussés. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Guillaume Canet et Marion Cotillard se retrouvent : cette apparition surprise à laquelle personne ne s'attendait !

Ils sont alors obligés d’annoncer à la femme une surprenante nouvelle. Cette grosseur étrange correspond en réalité à un fœtus de 3,7 kilos et de 42 centimètres. 

Un foetus fossilisé dans le corps de la femme 

Les médecins étudient ce cas très surprenant. La femme indique qu’elle n’a jamais su qu’elle était enceinte. Les soignants découvrent qu’il s’agissait d’une grossesse abdominale qui a suivi son cours jusqu’à l’arrêt cardiaque du fœtus, au bout de neuf mois. Ce dernier s’est fossilisé dans le corps de son hôte pendant toutes ces années. 

En effet, le foetus s’est retrouvé enveloppé d’une coque de calcaire produite par l’organisme de sa mère. C’est grâce à cette coque que le foetus a pu rester dans le corps de la femme jusqu’à maintenant, sans jamais la gêner.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici les dates du versement des pensions de retraites complémentaires pour l'année 2023 !

Le foetus est extrait du corps 

Il s’agit évidemment d’un cas exceptionnel et rare de grossesse extra-utérine. D’ailleurs, le foetus avait déjà fait sentir sa présence à la femme qui s’était rendue à l’hôpital quelques années en arrière. À cette époque, par manque de moyen, le foetus n’avait pas été détecté.

Impossible pour la femme de rester avec ses douleurs et ce foetus. Le professeur Ouazzani Taibi, chef du service de gynécologie-obstétrique de la maternité du CHU de Rabat, s’est chargé de l’opération pour extraire cet indésirable. 

Il s’agit évidemment de la grossesse la plus longue du monde. Pendant 46 ans cette femme a vécu avec un foetus en elle qui ne montre sa présence en provoquant des douleurs que de temps à autre. Après l’opération, la femme était moins lourde de près de 4 kilos et a pu repartir sans douleur abdominale.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / À 75 ans, cette femme apprend qu’elle est enceinte depuis 46 ans : une histoire à peine croyable !