CAF : voici ce qu’il faut savoir sur les 15 à 20 heures d’activité obligatoires pour toucher le RSA

Du changement est à prévoir pour le RS versé par la CAF ! Tous les détails sont dans cet article, permettant de tout comprendre !

© CAF : voici ce qu'il faut savoir sur les 15 à 20 heures d’activité obligatoires pour toucher le RSA

Afficher Masquer le sommaire

La CAF est un organisme qui apporte de nombreux avantages sur les aides en France. Mais certaines mesures sont entrées en vigueur, et voici ce qu’il faut savoir sur les 15 à 20 heures du RSA !

Un service reconnu !

C’est un service qui apporte de nombreuses aides à différentes personnes, permettant alors d’apporter certains avantages.

Pour cela, sachez que certaines aides sont disponibles grâce à la CAF, apportant alors un atout indispensable. Ainsi, sachez que certaines aides sont très connues, comme le RSA, la prime d’activité et la prime de Noël.

Elles apportent une aide encore plus importante, et ce, d’autant plus dans certains contextes difficiles qui ne cessent d’impacter de nombreuses personnes. Ainsi, sachez que certaines aides de la CAF ont subi des changements.

Cela permet donc d’apporter un atout majeur pour certains aspects uniques, mais notamment d’appliquer des mesures qui permettent aux personnes de s’en sortir.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel massif : ce sucre peut s'avérer très dangereux pour votre santé, ne le consommez pas !

Et voici tout ce qu’il faut savoir sur les 15 à 20 heures de travail appliquées au RSA. Tous les détails sont dans cet article, permettant de comprendre tous ses changements, et d’appliquer certaines mesures équivalentes.

Du changement pour le RSA de la CAF !

Le RSA est une aide de la CAF qui est grandement demandée en France. Et cette dernière semble apporter du changement, ce qui pourrait aider de nombreuses personnes.

Ainsi, il semblerait que pour continuer à bénéficier de cette aide, il faut travailler un certain nombre d’heures par semaine.

Permettant donc de relancer l’activité professionnelle de nombreuses personnes qui ne travaillent plus.

Pour avoir droit au RSA il faut encore justifier le fait de chercher du travail. Cette période sans revenu durant laquelle une personne touche le RSA ne devrait donc être que passagère.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : cette somme que vous allez bénéficier avec l'augmentation des Allocations Familiales en 2023 !

Et voici les départements concernés par cette mesure de la CAF : « Outre l’Aveyron en Occitanie, il s’agit de l’Aisne, des Bouches-du-Rhône, de la Côte-d’Or, de la Creuse, de l’Eure, de l’Ille-et-Vilaine, de la Loire-Atlantique, du Loiret, de la Mayenne, de la Métropole de Lyon, du Nord, des Pyrénées-Atlantiques, de la Réunion, de la Seine-Saint-Denis, de la Somme, des Vosges, de l’Yonne et des Yvelines« .

Selon nos confrères de Les Echos, il faut donc un “contrat d’engagement” qui devra être signé. Ainsi qu’un “conseiller référent” qui sera nommé par Pôle Emploi.

Mais sachez que cette mesure de la CAF ne semble pas avoir trouvé preneur. Et ce, bien que l’avis soit favorable. Ainsi, il faudra tout de même attendre quelques mois pour bénéficier de résultats concluants sur cette nouvelle mesure.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : voici ce qu’il faut savoir sur les 15 à 20 heures d’activité obligatoires pour toucher le RSA