CAF : cette aide de 330 euros que les Français oublient souvent de réclamer !

Une aide de 330 euros versée par la CAF est souvent oubliée des Français. Tous les bénéficiaires ne la réclament pas !

© CAF : cette aide de 330 euros que les Français oublient souvent de réclamer !

Alors que la hausse des prix continue sur sa lancée, de nombreux Français ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Heureusement, la CAF a mis en place de nombreuses aides pour aider les foyers les plus modestes à s’en sortir.

Si la CAF verse très souvent des aides à des millions de Français, certains oublient tout de même de réclamer leur dû. Il y a d’ailleurs une aide de 330 euros qui est très souvent oublié.

Il s’agit d’un versement mis en place en 2009. Anciennement connu sur le nom de RMI, il s’agit du RSA, le revenu de solidarité active. Cette aide versée par la CAF s’adresse aux Français les plus en difficulté dans leur quotidien.

Comme toutes les aides, le montant diffère en fonction des ressources, de la situation professionnelle et familiale. Pour la toucher il faut avoir 25 ans ou plus, habiter en France et manquer de ressources pour subvenir à ses besoins.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Ce supermarché lance "150 produits à prix coûtant" pour lutter contre la hausse des prix !

La Drees a d’ailleurs fait un constat alarmant sur les Français qui ne demandent pas cette aide de la CAF. « Ainsi, 16% des femmes seules avec enfants éligibles à la prestation seraient en situation de non-recours au RSA ».

« Contre la moitié (49%) des couples éligibles sans enfant. Il en va de même pour 15% des locataires en HLM contre 33% des locataires du parc privé. Et 61% des propriétaires (y compris accédants) ».

La Drees a aussi révélé : « Un cinquième des foyers éligibles résidents dans une agglomération de taille moyenne seraient non-recourants contre presque la moitié dans les unités urbaines de moins de 5 000 habitants ou dans celle de Paris ».

Il est donc très important que vous vérifiez vos droits auprès de la CAF. Ainsi, il se pourrait bien que vous ayez droit à cette fameuse aide. Sachez d’ailleurs que du changement est à prévoir du côté du calendrier des paiements.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Il filme les cheveux d’une femme infestée de poux dans le bus, aïe ça pique !

En 2023, ces derniers auront lieu le 5 du mois, jour ouvré. « Sinon, la date du versement va se reporter au jour ouvré le plus proche. Juste avant ou juste après le 5 ».

« Par contre, l’argent ne sera pas visible sur le compte du bénéficiaire immédiatement. Tout dépendra de la rapidité de votre banque ». Le détail des différentes dates de versements par la CAF a été dévoilé.

« Le jeudi 5 janvier 2023. Suivront ensuite, le lundi 6 février 2023, le lundi 6 mars 2023, le mercredi 5 avril 2023, le vendredi 5 mai 2023, le lundi 5 juin 2023, le mercredi 5 juillet 2023, le vendredi 4 août 2023 ».

Et pour finir : « Le mardi 5 septembre 2023, le jeudi 5 octobre 2023, le lundi 6 novembre 2023 et le mardi 5 décembre 2023« .

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : cette aide de 330 euros que les Français oublient souvent de réclamer !