Rappel produits : voici la liste de tous les produits rappelés cette semaine, les supermarchés concernés !

Chaque semaine, de nombreux produits alimentaires font l'objet d'une procédure de rappel produits car ils ne respectent pas les normes sanitaires. Voici les produits rappelés cette semaine.

© Rappel produits : voici la liste de tous les produits rappelés cette semaine, les supermarchés concernés !

Afficher Masquer le sommaire

Les exploitants des secteurs alimentaires ou non alimentaires ont l’obligation d’informer leurs clients de la non-conformité constatée dans les produits qu’ils mettent sur le marché et de retirer le produit du marché.

En plus du retrait, si certains produits ont déjà été vendus aux consommateurs, le site du gouvernement, RappelConso, lance aussi des procédures de rappel produits. C’est-à-dire qu’il doit informer les consommateurs sur les produits à risque. Depuis avril 2021, RappelConso a enregistré près de 5800 alertes pour des produits alimentaires. Cette semaine encore, de nombreux aliments ont encore fait l’objet d’un rappel produits car ils ne respectent pas les normes sanitaires en vigueur. Buzzly vous en dit plus.

Plusieurs procédures de rappel produits

Selon le site du gouvernement, RappelConso, voici la liste de produits qui ont fait l’objet d’une procédure de rappel produits cette semaine. Attention !  Vérifiez votre garde-manger et vos réfrigérateurs ! Ainsi, si vous êtes en possession de ces produits ne les consommez surtout pas et rapportez-les en point de vente !

Tranches de saumon rouge du pacifique

Des tranches de saumon rouge du Pacifique fumé sauvage (120 g) de la marque Ronde des mers font partie des procédures de rappel produits de cette semaine.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Norbert Tarayre très malade : il avait dit « au revoir à ses enfants » !

Elles seraient potentiellement contaminées par la Listeria monocytogènes, l’agent responsable de la listériose. Ce produit était en vente dans tous les supermarchés E.Leclerc entre le 15 décembre et le 6 janvier dernier.

Il s’agit du lot au code d’article international (GTIN) 3222477432444. « Seuls les produits portant le code additionnel 07 à la suite du code-barre sont concernés par le rappel », précise le site RappelConso. La date limite de consommation de ce produit est le 6 janvier 2023.

Un potimarron dans la liste de tous les rappels produits

Un potimarron, sans marque, d’origine Française fait partie de la liste des procédures de rappel produits que RappelConso a lancées cette semaine. La raison ? « Dépassement des limites maximales de résidus de pesticides et présence de résidus de pesticides non autorisés », détaille le site du gouvernement.

Ce potimarron était en vente, en vrac, entre le 18 et le 28 décembre 2022 dans les points de vente Grand Frais, Fresh, Marché Savoyard, Cerise et Potiron. Les affiches de rappel produits feront l’objet d’un affichage dans les magasins en question.

Des saucissons secs de porc

Des saucissons secs de porc font aussi partie de la liste des procédures de rappel produits de la semaine. En vente dans les supermarchés Magasins U, Système U, Casino, Vival, Spar et Lidl. Ils contiendraient la
Salmonella spp, agent responsable de la salmonellose.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Slimane : sa réaction trop mignonne quand il a appris qu'il devenait coach de The Voice Kids

Voici les références des lots de ce rappel produits

GTIN

Lot

Date

3256220369657

2290010001

Date limite de consommation 16/01/2023

2290010002

Date limite de consommation 17/01/2023

2290010004

Date limite de consommation 22/01/2023

2290010005

Date limite de consommation 22/01/2023

2290010006

Date limite de consommation 24/01/2023

Source RappelConso

Des petits pois doux dans la liste de tous les rappels produits

Un sachet de petits pois doux Bio surgelé sachet (600 g) fait partie de la liste de procédures de rappel produits. En vente dans certains points de vente Intermarché, il pourrait contenir un corps étranger végétal (Morelle).
« Risque de présence d’un corps étranger végétal (Morelle).

« La Morelle Noire est une plante herbacée contenant naturellement de teneurs fortes en alcaloïdes toxiques à partir de l’ingestion de 5 à 10 baies », détaille le site RappelConso.

Ce rappel produits était en vente entre le 21 novembre et le 6 janvier dernier. Il s’agit du lot au code d’article international (GTIN) 3250392133870. La date limite de consommation était le 31 juillet 2024.

 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel produits : voici la liste de tous les produits rappelés cette semaine, les supermarchés concernés !