Top 3 des meilleurs plats cuisinés selon 60 millions de consommateurs !

Par manque de temps ou d'envie de cuisiner, les plats cuisinés sont souvent des jokers. 60 Millions de Consommateurs nous dévoile sa sélection des meilleurs plats cuisinés à retrouver en supermarché.

© Top 3 des meilleurs plats cuisinés selon 60 millions de consommateurs !

Afficher Masquer le sommaire

De plus en plus de consommateurs déclarent vouloir mieux prendre soin de leur alimentation, mais beaucoup abandonnent par manque de temps, d’argent, d’informations ou de sens de l’organisation.

Acheter des produits prêts à l’emploi au supermarché
peut devenir la solution la plus rapide pour beaucoup, malgré la prise de conscience que c’est aussi la moins saine. Ainsi, 60 millions de consommateurs a dévoilé sa sélection des meilleurs plats cuisinés en fonction de leur qualité et de leur juste équilibre nutritionnel.

60 millions de consommateurs vous offre les meilleures informations sur la consommation

La principale raison pour laquelle de nombreux consommateurs optent pour des produits prêts à l’emploi dans les supermarchés est le manque chronique de temps pour préparer eux-mêmes des repas frais. Certains vivent à cent à l’heure et accordent leur priorité ailleurs, comme leur carrière. Quelque part entre les deux vient ensuite la nourriture.

Si il y a plusieurs années le moment du repas était un moment fort d’une journée, aujourd’hui, pour beaucoup cela s’est complètement déplacé vers de petits trous dans notre existence bien remplie. On mange en travaillant… On se fait livrer… on achète du tout prêt…

Mais gare aux problèmes de santé car la nutrition est notre carburant et est donc extrêmement importante ! Et malheureusement, beaucoup de consommateurs ont tendance à l’oublier de nos jours.

Ainsi, à tous les consommateurs qui mangent des plats cuisinés industriels régulièrement, autant prendre les meilleurs du marché ! Ainsi, pour que vous puissiez y voir plus clair et trouver la meilleure qualité à prix raisonnable, l’association 60 Millions de Consommateurs a dévoilé l’enquête qu’elle a menée.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Chèque énergie exceptionnel : voici les Français concernés par le versement cette semaine !

Les enquêteurs de l’association ont ainsi sélectionné quatre familles de plats préparés et ont goûté entre 11 et 15 références pour chacune d’elles.

Voici les plats que les Français préfèrent et que 60 millions de consommateurs a évalués :

  • La moussaka
  • Le couscous
  • Le poulet basquaise
  • Les plats préparés à base de poissons

TOP 3 des couscous

  • À la première place du classement de 60 millions de consommateurs, on retrouve la marque Weight Watchers dont le couscous oriental est donc le grand gagnant. Avec des légumes cuisinés et du poulet émincé il est en vente au prix de à 3,96 euros les 300 g.
  • À la seconde place, on retrouve le couscous royal au poulet, agneau et merguez de Picard. La célèbre marque de surgelés le vend au prix de 10,99 euros pour 900 g.
  • À la troisième place du classement de 60 millions de consommateurs, on retrouve la marque Jardin Bio Etic. Il s’agit de son couscous poulet et curcuma. Il est en vente au prix de 3,17 euros pour 220 g.

TOP 3 des moussakas, selon 60 millions de consommateurs

Selon 60 millions de consommateurs, la moussaka est le plat prêt à manger le moins intéressant des 4 familles de l’étude. La raison principale ? La faible teneur en protéines de chacun des plats. Seul le premier a été jugé « acceptable » quant à la quantité de protéines.

  • À la première place du classement de 60 millions de consommateurs, on retrouve la Marque Repère de E.Leclerc. Sa moussaka à la grecque au boeuf est au prix de 4,17 euros les 850 g.

 

  • À la seconde place, on retrouve la marque D’aucy avec sa version veggie de la moussaka aux légumes du soleil. Elle est en vente au de 3,15 euros les 300 g.

 

  • À la troisième place du classement de 60 millions de consommateurs, on retrouve la moussaka de la marque Auchan. Elle est au prix de 3,15 euros les 300 g.
Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : que dit la loi sur l'installation de l'appareil ?

TOP 3 des plats de poissons

Côté poissons, l’enquête de 60 millions de consommateurs révèle que les marques sont généreuses en termes de quantité de poissons. Aussi leur apport en matières grasses est assez faible.

  • À la première place, on retrouve encore le géant du surgelé, Picard. Le cabillaud, sauce vierge et duo de riz serait le meilleur plat de poissons à acheter. Il est au prix de 5,75 euros les 350 g.

 

  • À la seconde place du classement, on retrouve la marque Comme j’aime. Il s’agit du plat de merlu sauce citronnée et son riz. Le prix de celui-ci n’a pas été communiqué.

 

  • À la troisième place du classement de 60 millions de consommateurs, on retrouve la marque
 Weight Watchers. Son cabillaud sauce tomate et basilic, boulgour et légumes verts cuisinés est aux prix de 5,49 euros pour 300 g. 

 

TOP 3 des poulets basquaise, selon 60 millions de consommateurs

  • À la première place du classement, on retrouve le poulet basquaise et son riz de la marque Comme j’aime. Malheureusement, la marque Comme j’aime n’a pas communiqué son prix. La marque, qui vend des programmes minceurs ne vend aucun de ses plats à l’unité. Pour les consommer, vous devrez vous engager sur minimum 4 semaines avec un abonnement.

 

  • À la seconde place, du classement de 60 millions de consommateurs, on retrouve le filet de poulet à la basquaise et riz de Camargue de la marque Picard. Son prix est de 5,99 euros les 350 g.

 

  • À la troisième place, on retrouve la marque Fleury Michon et son poulet à la basquaise, poivrons cuisinés et riz. Son  prix prix est de 4,59 euros les 300 g.

 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Top 3 des meilleurs plats cuisinés selon 60 millions de consommateurs !