TPMP : des parents lancent un cri du coeur après le calvaire du petit Lyam, 2 ans, défiguré à la crèche

Ce vendredi 13 janvier 2023, dans TPMP, le témoignage des parents de Lyam, un enfant de 2 ans défiguré à la crèche a choqué les internautes et tous les présents sur le plateau de Cyril Hanouna.

© TPMP : des parents lancent un cri du coeur après le calvaire du petit Lyam, 2 ans, défiguré à la crèche

Afficher Masquer le sommaire

Ce vendredi 13 janvier, Cyril Hanouna était aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste (TPMP). En première partie d’émission, l’animateur accueillait une nouvelle chroniqueuse, Afida Turner, connue pour sa participation à diverses émissions de téléréalité, la chanteuse a débarqué sur le plateau de TPMP avec un look totalement transformé.

En seconde partie de soirée, Sonia et Sébastien, les parents d’un petit garçon de 2 ans, défiguré à la crèche étaient les invités de TPMP. Traumatisme crânien, hématomes, griffures, morsures… Ainsi, les parents du petit Lyam, plein d’émotion, ont évoqué son agression sur le plateau.

L’émotion des parents sur le plateau de TPMP

Ce vendredi 16 janvier, Sonia et Sébastien Cousin étaient les invités de Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP.  Comme nombre de parents qui travaillent, ces derniers confient chaque jour leur fils, Lyam, âgé de deux ans et un mois, à la crèche. Mais, ce lundi 9 janvier, en allant le récupérer, en début d’après-midi aux Petits Chaperons Rouges-Annicke Kelebe, une crèche à Aubervilliers, la maman a retrouvé son fils dans un état choquant.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Kelly Vedovelli (TPMP) bientôt opérée : ce gros souci de santé qui inquiète ses fans !

« Le personnel de la crèche nous dit qu’il s’est fait mordre par un enfant (…) Ils ne m’ont pas appelé dans la matinée », ont d’abord relaté les parents. En effet, selon BFM TV, dès son entrée à la crèche, la directrice de l’établissement accueille Sonia Cousin et lui annonce que son fils a « une petite griffure ».

La maman, qui pense alors que « ce sont des enfants », et que « ça arrive », ne s’inquiète pas outre mesure. Mais quelques mètres plus loin, lorsqu’une employée de la crèche l’apostrophe à son tour, celle-ci lui donne alors une autre version des faits. Sonia commence alors à se poser des questions. 

Les versions divergent

Mais lorsque la maman découvre l’étendue des blessures, elle est en état de choc. « Je le vois, je suis en état de choc », a-t-elle alors confié sur le plateau de TPMP.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Disparition de Leslie et Kévin : leur meilleur ami révèle ce que l'on craignait tous...

Après avoir conduit Lyam aux urgence de l’hôpital, Sonia et Sébastien découvrent que le petit garçon avait un traumatisme crânien.

Alors que la directrice et le personnel de la crèche ont soutenu mordicus qu’il s’agissait d’une morsure causée par un autre enfant, Sonia et Sébastien crient au mensonge pour masquer une maltraitance. Ils penseraient même que Lyam aurait été victime de matraitance de la part d’un membre de l’équipe de la crèche. Doute que les chroniqueurs de TPMP ont partagé.

C’est une histoire qui a bouleversé les internautes sur les réseaux sociaux. En effet, ces derniers ont été très nombreux à témoigner leur soutien à Sonia et Sébastien.

« Les parents me font mal au cœur ». « Je suis horrifié ». « Ça me bouleverse ». « Cette histoire ne tient pas debout c’est forcément un adulte qui a fait ça obligé ». « Pauvre petit cœur ! J’espère que le responsable sera puni », a-t-on pu lire sur Twitter, sur la publication de TPMP.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / TPMP : des parents lancent un cri du coeur après le calvaire du petit Lyam, 2 ans, défiguré à la crèche