Fin de la douceur hivernale : froid et neige dès demain dimanche

La neige semble faire son retour dès la semaine prochaine en France ! Et voici toutes les informations nécessaires !

© Fin de la douceur hivernale : froid et neige dès demain dimanche, 73 départements

Afficher Masquer le sommaire

La neige semble faire son apparition durant la semaine prochaine, apportant alors avec elle de nombreuses questions ! Pour cela, nous allons tout vous détailler dans cet article, permettant de tout comprendre !

Une météo qui n’en finit plus !

La météo semble jouer avec nos habitudes et ce, depuis de nombreux mois. En effet, il faut savoir que la météo a été grandement bouleversée durant ces derniers mois, apportant alors avec elle de nombreux dégâts sur l’environnement.

Ainsi, sachez que l’été 2022 à été l’un des plus chauds jamais enregistrés. Causant alors de nombreux soucis auprès de nombreux domaines agricoles, avec des départs de feu très importants.

Mais ce n’est pas tout, car il est également possible de retrouver des changements climatiques durant cet hiver. Comme une baisse brutale des températures, qui cause également des dégâts avec la neige.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Évelyne Dhéliat : la Miss météo de TF1 écartée, sa remplaçante annoncée

Et cela va bientôt se produire, avec une mauvaise nouvelle concernant la neige. Pour cela, sachez que la neige est de retour, apportant avec elle de nombreux questionnements. Tous les détails et tous les départements concernés sont disponibles dans cet article, permettant alors de tout comprendre.

De la neige annoncée !

C’est une bonne nouvelle pour certains, mais une mauvaise pour d’autres. Pour cela, sachez que la neige est annoncée dans 73 départements, ce qui peut alors amener de nombreuses questions.

Ainsi, le site spécialisé précise la chose suivante : « La baisse des températures qui va s’amorcer dimanche va s’accentuer progressivement la semaine prochaine avec l’installation du courant de nord à nord-ouest de plus en plus alimenté en air froid« .

Cela devrait arriver durant la journée du jeudi 19 janvier sur l’ensemble de la France. Et c’est une était majeur, car à cause de la neige, les véhicules se voient restreints !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Huile d'olive : voici les règles d'or pour choisir la meilleure de toutes selon l'UFC-Que Choisir !

En effet, les véhicules de plus de 3,5 tonnes de transport de marchandises et de matières dangereuses ont interdiction de circuler sur l’ensemble du réseau régional. Sachez tout de même que les températures de lundi s’annoncent fraîches ! Il fera entre 5 °C et 7 °C en journée. Il ne fera plus qu’entre 2 °C et 4 °C en soirée et entre 1 °C et 3 °C la nuit.

Ainsi, la neige va faire son apparition, entre traversant la France entière. Et la prudence est de mise, car il faudra notamment appliquer certaines restrictions dans de nombreuses régions.

Pour cela, sachez que vous allez devoir vous référez aux alertes de votre ville afin de connaître les démarches à effectuer. Plus d’informations devraient arriver dans les bulletins météo des jours suivants !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Fin de la douceur hivernale : froid et neige dès demain dimanche