Carburant : attention à cette arnaque à la fausse carte TotalEnergies qui va vous couter très cher !

Une arnaque semble toucher le secteur du carburant, mettant ainsi de nombreuses personnes dans une situation difficile !

© Source : Istock

Afficher Masquer le sommaire

C’est un détail à prendre en compte, et qui peut notamment provoquer de nombreux dégâts pour les personnes impactées. Ainsi, une arnaque subsiste auprès du carburant, piégeant de nombreuses personnes qui ne font pas attention !

La folie de l’arnaque !

L’arnaque est un domaine qui semble vieux comme le monde, mais qui peut notamment proposer de nombreux dégâts pour les personnes qui en sont victimes. 

En effet, il faut savoir que c’est un domaine qui ne connaît pas la crise, bien au contraire. Ce dernier ne cesse de s’étendre auprès de plus en plus de personnes, impactant grandement ces dernières. 

Création de site internet, attention aux arnaque à la vente One Shot !

Ainsi, il est également important de comprendre que les avancées technologiques impactent grandement le monde de l’arnaque. Ce monde arrive à comprendre comment tous les objets fonctionnent, arrivant à s’adapter à toutes les avancées technologiques

Il est donc parfois possible de retrouver une arnaque qui se présente sur internet, dans la boîte mail. Mais pas seulement, car certaines sont présentes sur les SMS et sur les appels, pouvant ainsi rediriger vers des liens peu scrupuleux et recommandés. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Arnaque : attention à ces faux agents EDF qui ont escroqué des personnes âgés de presque 40 000€ !

Mais récemment, c’est une arnaque d’un autre genre qui a été dévoilée au grand jour. En effet, il faut savoir que cette dernière est présente auprès de la pénurie de carburant qui impacte vivement notre pays. 

Et nous allons vous expliquer tout ceci dans cet article, vous dévoilant cette arnaque et comment s’en prémunir

Une situation tendue en France 

C’est une situation qui ne cesse d’impacter des millions de personnes. En effet, il faut savoir que depuis quelques jours, le carburant semble se faire de plus en plus rare auprès de toutes les stations services de France. 

Un détail important à prendre en compte, qui peut parfois permettre de comprendre ce qu’il se passe. 

Pour cela, il est possible d’évoquer l’inflation qui est présente dans notre pays depuis de nombreux mois. Cette dernière impacté de nombreux domaines, et de nombreux produits ou énergies. 

Il est donc possible d’évoquer le carburant, qui a connu une augmentation très significative de son prix. Et son prix au litre était au-dessus de 2 euros. Ce qui a grandement impacté l’économie des Français et françaises. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : voici comment demander la prime inflation si vous ne l’avez toujours pas reçue cette année !

Mais récemment, c’est une grève qui impacte et provoque une pénurie de carburant en France. Cette dernière se déroule auprès de Total, faisant alors un véritable impact négatif sur de nombreuses stations services. 

C’est une situation qui provoque également une véritable panique auprès de tous les automobilistes. Ces derniers craignent la pénurie totale, et souhaitent effectuer un stock de carburant. Mais cette situation aggrave encore plus la tension dans le pays. 

Récemment, une arnaque semble se faire de plus en plus présente en France, et autres de la pénurie de carburant. Ainsi, elle touche de nombreuses personnes, et cela impacte grandement les automobilistes. 

Mais nous allons vous dévoiler les absents de cette dernière et comment vous prémunir de cela. 

Une arnaque qui subsiste en France !

Il faut savoir que c’est un compte sur Twitter qui a lancé les enquêteurs sur cette arnaque. 

 

En effet, ce dernier présente une véritable astuce pour payer l’essence moins cher. Mais cela représente une véritable arnaque à la carte Total, ce qui impacte de nombreuses personnes naïves. 

Pour cela, il faut savoir que la photo de profil de ce compte a été volée sur un site spécialisé dans le remplacement de pare-brises. Ce qui a grandement intrigué les enquêteurs. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Alerte info : cette nouvelle arnaque par téléphone va vous couter très cher !

Mais ce n’est pas tout, car il faut également savoir que les photos des cartes de cette arnaque sont toutes identiques. 

Arnaques sur internet : comment les reconnaître, se protéger et réagir - Conseils d'experts Fnac

Concernant le compte, ce dernier est très louche puisqu’on obtient un renvoi vers le compte@ludo9196, sur la messagerie cryptée Telegram. Compte qui, en cherchant un peu, apparaît sur le profil Twitter d’un certain « Luc Fournier », spécialisé dans le commerce de stupéfiants, notamment de cannabis.

La personne qui mène cette arnaque précise que tout ceci est légal, et que pour 1 euro, on obtient 3 euros de carburant. Ce qui est très alléchant, mais bien évidemment, totalement illégal. 

Il vend ses cartes entre 300 et 2.000 euros, ce qui laisse douter de la qualité de cette offre. 

Ainsi, cette arnaque est vraiment fausse, et tout ceci touche de nombreuses personnes qui souhaitent avoir une réduction sur leur essence. Mais il faut faire attention, car cela ne vous apportera rien, à part une grosse perte d’argent. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Carburant : attention à cette arnaque à la fausse carte TotalEnergies qui va vous couter très cher !