Collision avec un camion : un papa et sa fille tués sur le chemin de l’école

Un papa a été tué avec sa fille alors qu'ils se rendaient sur le chemin de l'école avec ses trois enfants.

© Collision avec un camion : un papa et sa fille tués sur le chemin de l'école

Afficher Masquer le sommaire

C’est un terrible accident qui a eu lieu sur la RD 975. Les circonstances qui ont mené à la collision entre le poids lourd et le véhicule léger (dans lequel se trouvait la famille) ne sont pas encore clairement déterminées. C’est pourquoi un appel à témoins a été lancé. Face à la violence du choc, le papa et une de ses filles sont morts sur le coup. Les deux autres enfants sont gravement blessés.

Un papa et sa fille meurent sur le chemin de l’école

Le mercredi 11 janvier 2023, vers 7 h 10, un accident mortel impliquant un poids lourd et un véhicule léger a eu lieu sur la RD975, dans la commune de Jayat.

Le véhicule léger était une Renault ZOÉ de couleur blanche circulant dans le sens Jayat-Bourg et l’ensemble routier était composé d’un tracteur de marque Renault de couleur blanche et d’une remorque bâchée grise circulant en sens opposé”.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Beauvais : elle vient pour vendre sa voiture, le vendeur écrase sa petite fille de 2 ans

C’est ainsi que la gendarmerie de l’Ain a annoncé, sur Facebook, le terrible accident. Un accident qui fait des victimes puisqu’un papa et une de ses filles présentes dans le véhicule sont morts. 

Deux hélicoptères interviennent pour évacuer les victimes

Comme le précisent nos confrères du Progrès, deux hélicoptères sont intervenus sur place pour évacuer les victimes. Si le papa et l’une de ses filles n’ont pas survécu, les deux autres sont toujours vivantes. Mais puisqu’elles présentent de graves blessures, elles sont rapidement hospitalisées.

La gendarmerie de la région a lancé un appel à témoin afin de déterminer avec exactitude comment cet accident a pu avoir lieu. 

Toute personne qui aurait croisé sur la route, mercredi 11 janvier, entre 7 h 10 et 7 h 15, la Renault Zoé impliquée dans l’accident, et qui pourrait apporter des éléments de compréhension sur celui-ci peut téléphoner au peloton motorisé de Bourg-en-Bresse au 04.74.45.81.70.”

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Un bébé de 10 mois échappe à la mort après avoir avalé une perle d'eau, l'alerte de sa mère sur les dangers !

Un papa perd la vie sur la route

Cette histoire est d’autant plus triste qu’il s’agit de la mort d’un père et de sa fille. Les accidents sur la route sont en hausse, d’après les chiffres du ministère de l’Intérieur. On note, entre novembre 2021 et novembre 2022, une hausse de 8%.

Dans l’Ain, département où a eu lieu le terrible accident, 41 personnes sont décédées depuis le début de l’année. Un chiffre en hausse qui montre qu’il est plus que jamais temps de faire attention sur les routes. Dans certains scénarios, des enfants se retrouvent sans leur papa et doivent en outre faire leur deuil de leur sœur.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Collision avec un camion : un papa et sa fille tués sur le chemin de l’école