Rappel massif : ce légume de saison contaminé est dangereux pour la santé, faites attention !

Un légume de saison qui est très apprécié par de nombreux Français fait l'objet d'un rappel massif car il est dangereux pour la santé !

© Rappel massif : ce légume de saison contaminé est dangereux pour la santé, faites attention !

Afficher Masquer le sommaire

Presque tous les jours, des produits font l’objet d’un rappel massif en France. Non conformes ou encore contaminés, ils présentent de grands risques pour la santé. Cette semaine, c’est un légume de saison qui a alerté les autorités.

Un rappel massif à prendre au sérieux

Tout au long des fêtes de fin d’année, des produits plus appréciés les uns que les autres ont fait l’objet d’un rappel massif. Huitres, moules ou encore saumon, de nombreux supermarchés ont mis en vente des aliments contaminés.

Mais désormais, c’est un autre produit consommé au quotidien qui fait l’objet d’un rappel massif. Il s’agit du potimarron. Une mauvaise nouvelle pour tous les fans de ce légume qui adore le consommer de différentes façons.

Risotto, soupe, gratin, le choix est vaste. Une chose est sûre, c’est le légume emblématique de la saison d’autant plus qu’il est très goûteux. Mais il faut tout de même faire attention si vous l’avez récemment acheté.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Disparition de Leslie et Kévin : leur meilleur ami révèle ce que l'on craignait tous...

Et pour cause, les autorités ont révélé que de nombreux lots de potimarrons d’orange France vendus en vrac étaient dangereux pour la santé. C’est pour cette raison qu’ils font l’objet d’un rappel massif.

Plusieurs supermarchés ont d’ailleurs mis en vente ces légumes très appréciés des consommateurs. C’est le cas de Grand Frais, Fresh, Marché Savoyard (73230 Saint-Alban-Leysse). Mais aussi le primeur Cerise et Potiron.

Un produit dangereux pour la santé

Si les autorités ont alors décidé de lancer un rappel massif pour ces potimarrons, c’est pour une bonne raison. Elles ont remarqué qu’il y avait un dépassement des limites maximales de résidus de pesticides.

Et une présence de résidus de pesticides non autorisés. Ces légumes contaminés ont été commercialisés entre le 18 et le 28 décembre 2022. C’est d’ailleurs à cette date que les supermarchés ont aussi dû retirer le produit des rayons.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel massif en France : ces jouets préférés des enfants rappelés d'urgence, les supermarchés concernés !

Sachez d’ailleurs que les pesticides constituent un grand danger pour la santé. Considérés comme des perturbateurs endocriniens, il faut y faire très attention.

Les potimarrons qui ont donc fait l’objet d’un rappel massif contenaient beaucoup de trop de pesticides par rapport aux normes sanitaires autorités. Si vous les avez achetés, il est conseillé de ne plus les consommer.

Vous pouvez aussi les détruire ou les rapporter au point de vente. Ainsi, vous obtiendrez un remboursement. En revanche, il y a une date limite si vous souhaitez récupérer votre argent.

Passé le samedi 21 janvier 2023, vous ne pourrez plus espérer de remboursement après ce rappel massif. Il faut donc se dépêcher de les rapporter de toute urgence dans les magasins.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel massif : ce légume de saison contaminé est dangereux pour la santé, faites attention !