Touche pas à mon poste : la fortune et le salaire de Cyril Hanouna enfin dévoilés !

C'est un des présentateurs télé les plus connus en France. Fortune, salaire, parcours... qui est vraiment Cyril Hanouna ?

© Source : Capture C8

Afficher Masquer le sommaire

Surnommé le roi du PAF, Cyril Hanouna s’impose aujourd’hui parmi les animateurs de télé les plus populaires. Fortune, salaire, parcours… Voici tout ce qu’il faut savoir sur le patron de TPMP.

Cyril Hanouna : un parcours atypique

Cyril Hanouna est aujourd’hui un des présentateurs de télé française les plus connus. En effet, l’animateur de TPMP a su s’exiger avec ses nombreuses productions.

Né en 1974 de parents d’origine tunisienne, il suit un parcours scientifique au lycée et obtient un bac S spécialité biologie. Rien à voir donc avec le journalisme et la télé. D’ailleurs, Cyril Hanouna voulait devenir médecin, comme son père.

Il se tourne finalement vers un DEUG en éco-gestion et s’inscrit par la suite à l’INTEC. Mais il ne se présentera pas aux examens, et ne renouvellera pas non plus son inscription.

Autant dire que le monde de la finance ne lui plaisait pas tant que ça. Mais il a tout de même occupé différent poste. En parallèle, il va occuper plusieurs postes. Comme employé de banque ou encore animateur de centre de loisirs.

Ce n’est qu’à la fin des années 90 que Cyril Hanouna va entamer sa carrière dans le milieu de la télé. Et à bâtir l’empire qu’il a aujourd’hui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Le début de l’aventure

En 1999, Cyril Hanouna est encore un jeune ado. Il va participer à plusieurs émissions comme Juste Prix ou encore Que le meilleur gagne. Il va même réussir à décrocher un stage chez Comédie.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Lidl : ce nouveau produit qui va vous permettre de faire des grosses économies cet hiver !

« J’ai connu Cyril Hanouna gamin. Il voulait faire un one-man-show, se rêvait en nouveau Jamel. » raconte Michel Drucker. « Il était assez timide, mais avec une vivacité d’écureuil. Je l’ai toujours suivi. J’ai su très vite qu’il deviendrait le nouveau Christophe Dechavanne. Ils ont la même dextérité, la même capacité à gérer le direct. Tout le monde pensait que ça ne durerait pas, tout le monde a eu tort. Il sait tout faire. » ajoute le célèbre animateur de télé.

Ce n’est qu’à partir des années 2000 que Cyril Hanouna commence à se faire une place dans le paysage audiovisuel français. Il sera alors co-animateur de célèbres émissions comme La Grosse émission, La pub, c’est ma grande passion ou encore Les Enfants de la télé.

Mais son expérience ne s’arrête pas au petit écran. Il fera de la radio avec l’équipe du matin de la radio NRJ. Et tentera même son propre One man show : Cyril Hanouna est une ordure.

En 2007, il lance finalement la boîte de production H2O. Et aujourd’hui, ses fans le retrouvent tous les jours pour de nouvelles aventures dans TPMP.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

La fortune de Cyril Hanouna

La boîte de prod H2O a permis à Cyril Hanouna de s’imposer dans le PAF. En effet, il faut savoir qu’elle produit de nombreux programmes à succès.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  TPMP : pourquoi Cyril Hanouna est surnommé "Baba" ? Voici enfin la réponse !

D’abord les deux émissions phares, Touche pas à mon poste et Balance ton post. Mais H2O Productions propose aussi d’autres formats. Comme le célèbre jeu À prendre ou à laisser par exemple.

Cyril Hanouna ne s’arrête pas au petit écran. Il est aussi à la tête d’une société de production de cinéma, Darka Movies. Créée il y a 6 ans, elle dévoilera un film produit par Claude Zidi Jr qui est en cours de tournage pour le moment.

En 2019, H2O Productions réalise un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros. Mais Cyril Hanouna ne possède pas la totalité de l’entreprise. En effet, il est associé avec Vincent Boloré qui possède 51% du capital à la date de création de la boîte.

En 2012, il vend 92% de ses parts à Stéphane Courbit. Il ne lui reste donc que 5%, revendus à Banijay en 2019. Dans cette histoire, il s’est tout de même fait quelques dizaines de millions d’euros au passage. Le site business-cool estime sa fortune entre 30 et 50 millions d’euros.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Ikea : n'achetez jamais ces 9 produits, même leurs employés n'en veulent pas !

Quel est son salaire ?

Aujourd’hui, Cyril Hanouna vit donc de son généreux salaire et de quelques activités annexes. Selon les infos du Canard Enchaîné, il toucherait à peu près 40 000 euros grâce à l’animation de TPMP seulement ! Rien que ça.

En 2015, la même source précisait que cette somme pouvait atteindre 2 millions d’euros. Le succès de Touche pas à mon poste est aujourd’hui indéniable. On peut donc dire que Cyril Hanouna a encore quelques belles années devant lui à la télé française.

D’ailleurs, l’animateur star de C8 n’hésite pas à inviter des invités en tout genre pour attirer encore plus de téléspectateurs. Le roi du buzz a trouvé la formule parfaite pour exploser les audiences.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Touche pas à mon poste : la fortune et le salaire de Cyril Hanouna enfin dévoilés !