Afficher Masquer le sommaire
Cela fait plusieurs mois déjà que l’inflation touche de plein fouet la France. Et le budget des Français est clairement mis à mal. Heureusement, la CAF aide les foyers les plus démunis avec de nombreuses aides.
La CAF vient en aide aux Français
Depuis des années, la Caisse des allocations familiales (CAF) a vu le jour. Elle permet à de nombreux Français de s’en sortir et de ne pas se retrouver dans le jour à la fin du mois.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les aides restent très encore plus appréciées en ces temps difficiles. À cause de la hausse des prix qui touchent tous les secteurs, il devient de plus en plus difficile de s’en sortir.
Carburant, énergie, immobilier, courses, tous ces domaines voient leur prix exploser ces derniers temps. Heureusement, les aides de la CAF permettent tout de même de passer des mois un peu moins compliqué.
Grâce aux aides, les ménages les plus modestes peuvent se renflouer un peu. Malheureusement, les coups de pouce ne sont pas toujours suffisants mais ils permettent d’aborder les semaines plus facilement.
Pour cette nouvelle aide, des petits changements vont d’ailleurs avoir lieu. En effet, le barème et les conditions d’attribution des aides distribuées par la CAF va connaître des modifications.
Une aide qui s’étend cette année 2023
Les bénéficiaires des aides de la CAF doivent aussi faire attention à une chose bien spécifique. Sachez que le calendrier n’est plus le même. C’est d’ailleurs une information qu’il faut à tout prix prendre en compte.
Cette année, de nombreux Français pourraient bien recevoir une aide non négligeable. Il s’agit de la prime d’activité. Si elle ne concernait que certaines personnes, désormais, elle va s’étendre.
En effet, le nombre de bénéficiaires a grimpé à 37 %. Cela indique que vous avez donc plus de chance de l’avoir cette année. Vous pouvez donc espérer toucher cette aide même si vous avez un salaire de 1 900 euros.
En moyenne, la prime d’activité versée par la CAF se situe aux alentours de 185 euros. Mais il y a tout de même certaines conditions à respecter pour bénéficier de cette aide distribuée par la Caisse des allocations familiales (CAF).
Il faut tout d’abord résider en France, avoir la nationalité française. Mais aussi avoir plus de 19 ans. Ainsi qu’un statut étudiant, salarié ou apprenti. L’aide dépend aussi de vos ressources.
Pour savoir si vous êtes éligibles à l’aide, vous pouvez vous rendre sur le site internet de la CAF. Ainsi, il vous sera possible de faire une simulation pour en savoir plus.