Salvatore Adamo : le chanteur atteint d’une maladie, on ne le reverra plus

Du fait d'une maladie, le chanteur belge Salvatore Adamo est contraint d'annuler sa tournée et la promotion de son album.

© Salvatore Adamo : le chanteur atteint d'une maladie, on ne le reverra plus

Afficher Masquer le sommaire

Salvatore Adamo est un chanteur et compositeur belge d’origine italienne, connu pour ses chansons romantiques en français et en italien. Il a commencé sa carrière dans les années 1960 et est devenu célèbre en France et en Belgique, ainsi qu’en Italie et dans d’autres pays francophones. Il a également remporté plusieurs prix et distinctions au cours de sa carrière, notamment l’Ordre des Arts et des Lettres de France. A 79 ans, sa belle et longue carrière pourrait se terminer.

Un nouvel album pour Salvatore Adamo

Le 27 janvier prochain, le chanteur belge revient avec un nouvel album intitulé In French Please. Salvatore Adamo est heureux de sortir un disque dans lequel il « revisite et adapte 14 grands standards anglais et américains : de Bob Dylan à Elton John et de Simply Red à Pearl Jam ». Toutes les chansons sont chantées dans la langue de Molière. Et certains duos donnent l’eau à la bouche. Jugez plutôt. Sur l’album, nous retrouvons des grands noms comme Jane Birkin, Daniel Auteuil et Gaëtan Roussel.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Patrick Sébastien : l'animateur dévoile sa technique pour ne plus avoir d'amendes pour excès de vitesse !

A 79 ans, Salvatore Adamo comptait bien mettre le paquet niveau promotion. Un concert était même prévu pour célébrer la sortie de ce nouveau disque. Mais tout cela est désormais menacé par l’état de santé de l’artiste. 

Salvatore Adamo malade, sa carrière est en péril 

Selon nos confrères du Parisien, Salvatore Adamo  « souffre d’un hématome sur une corde vocale provoquant une aphonie temporaire. Il ne peut donc pas chanter. Son médecin belge lui a demandé non seulement de ne pas chanter, mais aussi de parler le moins et le plus bas possible, afin que sa voix retrouve son si beau et singulier timbre voilé ».

Salvatore Adamo n’a donc pas totalement perdu sa voix et garde l’espoir de la récupérer un jour. Mais le repos est indispensable pour cela.  Par conséquent, le concert prévu le 20 janvier prochain à Barcelone est annulé, tout comme les différentes interviews qui étaient prévues pour promouvoir la sortie de l’album.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Michel Drucker sans filtre : il donne le nom des célébrités qu'il aurait préféré ne jamais rencontrer !

Un problème aux cordes vocales récurrent

Ce n’est pas la première fois que l’artiste est touché au niveau des cordes vocales. Le pire, pour un chanteur. En 2019 déjà, il avait annulé plusieurs concerts afin d’être opéré.

« J’ai vécu trois mois de gros doutes. (…) Je n’ai jamais souffert de problème vocal. (…) En revanche, ce qui m’a beaucoup perturbé, c’est d’être contraint au silence pendant tout l’été. Je devais écrire sur une ardoise pour m’exprimer », disait-il à Paris Match à ce moment-là.

Le chanteur fera sans doute tout ce qu’il peut pour revenir en forme et fêter ses 60 ans de carrière de 2023. Ses fans attendent la sortie de son album avec impatience et espèrent que le concert prévu au Grand Rex à Paris, le 18 octobre prochain, pourra se tenir.

Vous êtes ici : Accueil / People / Salvatore Adamo : le chanteur atteint d’une maladie, on ne le reverra plus