Ikea lance un rappel massif de ce produit, il est très dangereux : « Nous demandons aux clients de cesser de l’utiliser »

Un miroir de l'enseigne Ikea est retiré de la vente du fait d'un dysfonctionnement qui peut causer des dégâts.

© Ikea lance un rappel massif de ce produit, il est très dangereux : "Nous demandons aux clients de cesser de l'utiliser"

Afficher Masquer le sommaire

Les rappels de produits ne concernent pas uniquement la nourriture. Parfois, ce sont des objets qui sont rappelés après les plaintes de consommateurs. C’est ce qu’il s’est passé avec le miroir Lettan d’Ikea. Les fixations qui sont supposées le maintenir au mur ne sont pas efficaces. Ikea propose donc aux clients de venir récupérer gratuitement de nouvelles fixations murales.

Ikea rappelle son miroir Lettan

Cela fait des années qu’Ikea rencontre un grand succès. C’est l’enseigne numéro un pour l’ameublement. Les prix sont attractifs et la qualité au rendez-vous. Grâce à TikTok, l’enseigne bénéficie d’un second souffle. En effet, certains internautes expliquent comment customiser certains meubles pour rendre son intérieur plus original. Un mélange d’achat de neuf et de DIY (Do It Yourself, aka « Fais le toi-même ») qui est bénéfique pour l’enseigne suédoise.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  L'amour est dans le pré : un couple à bout pousse un gros coup de gueule, "C'est pénible à force" !

En revanche, Ikea rencontre un petit bad buzz avec les miroirs Lettan. Très vite, un communiqué a été partagé à ce sujet.

« Certains miroirs sont tombés du mur de manière inattendue. Par conséquent, nous demandons à tous les clients qui possèdent un miroir Lettan couvert par le rappel de cesser de l’utiliser et de commander gratuitement de nouvelles fixations murales. »

Transformer son intérieur avec Ikea… et son imagination

Comme dit plus haut, l’enseigne Ikea réussit à convaincre de nouveaux consommateurs grâce à TikTok. Pour certains, Ikea est l’enseigne parfaite pour les étudiants. Mais dès qu’il s’agit de meubler avec goût et élégance sa maison, nombreux sont les consommateurs à se diriger vers d’autres enseignes.

Certains internautes prouvent qu’il est pourtant possible d’aménager avec goût son intérieur avec des produits Ikea. Il suffit simplement de les customiser afin d’avoir un domicile plus original et chaleureux. Un coup de peinture suffit parfois. Et le résultat est saisissant. De quoi convaincre les consommateurs qu’il est intéressant de se rendre chez Ikea, à condition de mettre la main à la pâte. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel produit en France : ne consommez surtout plus ce produit phare de l’apéro

La lampe champignon : le nouveau succès des réseaux sociaux

Donnons un exemple clair. En ce moment les lampes champions ont la côte sur les réseaux sociaux. Mais elles sont vendues chères. Certains internautes prouvent qu’il est possible d’en réaliser chez soi de très belles, en déboursant très peu d’argent. Au lieu de dépenser 200 euros, vous pouvez vous rendre chez Ikea pour en dépenser 17.

Pour réaliser la lampe champignon, il vous faut un bocal en verre, un saladier et une guirlande lumineuse. Un coup peinture et de colle plus tard, vous avez une superbe lampe décorative.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ikea lance un rappel massif de ce produit, il est très dangereux : « Nous demandons aux clients de cesser de l’utiliser »