Chauffage : voici l’heure exacte à laquelle il faut l’allumer pour faire d’incroyables économies !

Pour faire de grosses économies sur le chauffage, on vous dévoile l'heure exacte à laquelle il faut l'allumer tous les jours !

© Chauffage : voici l'heure exacte à laquelle il faut l'allumer pour faire d'incroyables économies !

Afficher Masquer le sommaire

Cela fait plusieurs mois déjà que le budget des Français est mis à mal à cause de la terrible inflation qui frappe le pays. En cette période d’hiver, de nombreux foyers cherchent par tous les moyens de faire des économies sur le chauffage.

L’augmentation des prix met le budget des Français à mal

La hausse des prix qui sévit dans la France entière depuis plusieurs mois déjà, touche tous les domaines. Carburant, courses, immobilier ou encore énergie, l’inflation n’épargne aucun secteur. Et ce, au plus grand dam des Français.

Si le gouvernement a mis en place un bouclier tarifaire pour bloquer les prix d’énergie, cela ne suffit pas toujours à aider les Français. Et pour cause, ces derniers ont beaucoup de mal à gérer l’explosion des prix liée au chauffage.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Toutes les aides de l'Etat pour rénover ou changer votre mode de chauffage !

Électricité, gaz, bois, tous les domaines ont vu leur prix augmenter de plein fouet. Les foyers les plus démunis peuvent tout de même bénéficier du chèque énergie. Il s’agit d’une aide pour qu’ils puissent s’en sortir face à l’inflation.

De nombreuses personnes cherchent donc par tous les moyens de faire des économies d’énergie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que durant cette période, le chauffage peut clairement causer un trou dans le budget.

Pour réduire sa facture d’énergie, sachez qu’il y a une heure exacte à laquelle il faut éteindre ou rallumer son chauffage. Sachez qu’il y a des astuces pour faire des économies. Et ce, sans souffrir du froid.

Des astuces pour faire des économies de chauffage

En effet, sachez qu’il faut éteindre votre chauffage aux alentours de 22 heures. Il est aussi conseillé de le rallumer aux alentours de 6 heures le lendemain matin pour ne pas souffrir du froid à votre réveil.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette température exacte de chauffage que les Français vont devoir respecter pour cet hiver 2022 !

Vous pouvez d’ailleurs programmer votre chauffage pour éviter d’avoir froid le matin. Sachez aussi qu’il existe plusieurs astuces pour rester au chaud la nuit. Vous pouvez opter pour une couverture ou un pyjama très chaud.

La journée, il est aussi conseiller de couper votre chauffage à certains moments. Au lieu de le laisser allumer ou de le baisser, vous pouvez totalement l’éteindre. C’est une habitude que vous pouvez d’ailleurs prendre lorsque vous vous absentez du domicile.

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) a donné des infos sur le sujet. Elle a révélé que chaque degré de chauffage baissé permet aussi de faire des économies de 7 % sur la facture d’énergie.

Si vous souhaitez garder la chaleur à l’intérieur de votre logement, il y a aussi plusieurs astuces à mettre en place. Vous pouvez par exemple acheter des rideaux occultants. Il est aussi conseillé de bien entretenir sa chaudière.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Chauffage : voici l’heure exacte à laquelle il faut l’allumer pour faire d’incroyables économies !