Alerte sanitaire : ces poulets vendus sont contaminés, ne les consommez pas !

Attention alerte sanitaire dans une procédure de rappel produit ! La consommation des Grignot' de poulet chorizo Côté Croc, de la marque Lecerc pourrait provoquer une listériose, une toxi-infection alimentaire potentiellement grave.

© Alerte sanitaire : ces poulets vendus sont contaminés, ne les consommez pas !

Afficher Masquer le sommaire

Le site Rappel Conso centralise toutes les informations quant aux produits dangereux depuis avril 2021. Ce site officiel met à la disposition des consommateurs de manière simple et lisible la liste complète de chaque alerte sanitaire ou rappel massif en France. À noter que la liste des rappels de produits ne cesse de s’allonger. Ainsi, après le saumon, le parfum, les céréales, le liquide vaisselle, le foie gras, de faire l’objet d’une alerte sanitaire, aujourd’hui c’est au tour de pilons de poulet de la Marque Repère des supermarchés Leclerc.

Leclerc et Rappel Conso lancent une alerte sanitaire dans une procédure de rappel produit

Le site du gouvernement, Rappel Conso, passe au crible tous les produits dangereux. Et que ce soit les produits alimentaires ou non alimentaires. L’objectif de Rappel Conso est d’améliorer la gestion des alertes par les professionnels. Le site vise aussi à renforcer la confiance des consommateurs dans le processus d’un rappel massif et d’une alerte sanitaire en France.
En effet, lorsqu’un produit fait l’objet d’un rappel, le professionnel doit le déclarer sur Rappel Conso. Les consommateurs ont ainsi accès à la liste exhaustive et fiable des produits dont il s’agit.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Noël 2022 : l'UFC-Que-Choisir dévoile le meilleur saumon fumé pour les fêtes !

Ainsi, après les 3 fromages qui ont été retirés des rayons des supermarchés à cause du risque de présence de Listeria monocytogenes, aujourd’hui l’alerte sanitaire  concerne des pilons de poulet de la Marque Repère, en vente dans les supermarchés Leclerc.

Toutes les renseignements de ce produit Leclerc qui fait l’objet d’un rappel massif

  • Référence Fiche de cette alerte sanitaire : 2023-01-0061
  • Catégorie de produit
 : Alimentation
  • Sous-catégorie de produit
 : Viandes
  • Nom de la marque du produit
 : COTE CROC
  • Noms des modèles ou références
 du produit en alerte sanitaire : GRIGNOT’ DE POULET SAVEUR CHORIZO

 

  • Conditionnements
 : Sachet de 250 grammes
  • Date de début et Fin de commercialisation
 : Du 09/12/2022 au 30/12/2022
  • Température de conservation
 du produit en alerte sanitaire : Produit à conserver au réfrigérateur
  • Motif du rappel
 : Risque de présence de Listeria monocytogenes dans le produit.
  • Risques encourus par le consommateur 
:  Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
  • Conduite à tenir par le consommateur
 : Ne plus consommer

Identification du produit
  • GTIN : 3564706604988
  • Date limite de consommation 30/12/2022
  • Marque de salubrité
 : FR 72.264.002 CE
  • 

Zone géographique de vente de ce produit en alerte sanitaire : France entière
  • Distributeurs
 : supermarchés E.LECLERC
Cet article pourrait aussi vous plaire:  Livret A : cette bonne et ces mauvaises surprises concernant votre épargne dès le 1er février

Selon le site du gouvernement, « Les personnes qui auraient consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent donc être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave. Et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines ». Il s’agit donc d’une alerte sanitaire à prendre très au sérieux !

Le producteur appelle donc ses clients à ne pas consommer ce produit. Et, à le retourner au point de vente le plus rapidement possible afin d’obtenir un remboursement. Ou à contacter le numéro qui concerne cette procédure d’alerte sanitaire au 0800865286.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Alerte sanitaire : ces poulets vendus sont contaminés, ne les consommez pas !