Ce chiot est ramené 11 fois au refuge, l’équipe comprend enfin pourquoi

Ce chiot a été ramené 11 fois au refuge. De quoi désespérer l'équipe du refuge, jusqu'à ce qu'elle comprenne tout.

© Ce chiot est ramené 11 fois au refuge, l'équipe comprend enfin pourquoi

Afficher Masquer le sommaire

Les refuges travaillent toujours autant, si ce n’est plus. On aimerait dire qu’il en existe de moins en moins. Mais ce serait mentir. La réalité, c’est que des milliers de chiens sont abandonnés chaque année. Le travail des refuges est de prendre soin d’eux avant qu’ils ne soient à nouveau adoptés. Mais un chiot en particulier a donné du fil à retordre à un refuge. On vous raconte sa folle histoire.

La France, championne de l’abandon de chiens

Selon les chiffres de la SPA (Société protectrice des animaux), environ 100 000 chiens sont abandonnés chaque année en France. Soit environ 275 chiens par jour. Les raisons de ces abandons peuvent être variées, allant de la perte d’intérêt pour le chien à des problèmes financiers ou de santé, en passant par des changements de vie, comme un déménagement ou la naissance d’un enfant.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Un cheval étreint une femme enceinte, quand le médecin voit l'échographie, il appelle la police

Il est important de noter que l’abandon de chien est illégal en France et peut entraîner des poursuites judiciaires. D’autant plus qu’il existe des alternatives pour les personnes qui ne peuvent plus s’occuper de leur chien, comme la mise en adoption ou la confier à une association protectrice des animaux qui pourra leur trouver une nouvelle famille. Il est important de réfléchir sérieusement avant d’adopter un animal, pour s’assurer qu’on est capable de lui offrir les soins et l’attention qu’il mérite.

L’histoire folle d’un chiot

Dans un refuge, un petit chiot attend de trouver une nouvelle famille. Il est si mignon que les visiteurs tombent tous sous son charme. Ainsi, ils sont nombreux à suivre les procédures pour l’adopter et le ramener à la maison.

Le petit chiot rencontre un grand succès. A tel point qu’il est adopté, mais finit toujours par être ramené au refuge. Et cela dure onze fois. A onze reprises, il est abandonné par les nouveaux propriétaires. Son adoption la plus longue ne dure que 4 mois. Les autres, seulement quelques semaines. Mais pourquoi ce chiot n’arrive-t-il pas à trouver une nouvelle famille ? Tout simplement car il en a déjà une.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Les policiers voient le selfie de cet homme et son chien, ils se précipitent chez lui

Le refuge comprend tout et garde le chiot

En effet, si les familles décident de ramener le chiot au refuge, c’est tout simplement car il ne cesse de fuguer. Et où se dirige-t-il à chaque fois ? Vers le refuge.

Ce chiot n’a pas besoin d’une famille, il en a déjà une, celle du refuge. L’équipe a donc décidé de l’enlever de la liste des animaux à adopter. Désormais, il reste au centre avec les membres de l’équipe. Et il est plus heureux que jamais. 

Vous êtes ici : Accueil / Animaux / Ce chiot est ramené 11 fois au refuge, l’équipe comprend enfin pourquoi