AAH : voici ce qu’il faut déclarer à la mi-janvier pour bénéficier de l’allocation !

L'AAH semble réserver quelques surprises à ces bénéficiaires ! En effet, il faut savoir que des démarches sont a effectuer en urgence !

© AAH : voici ce qu'il faut déclarer à la mi-janvier pour bénéficier de l'allocation !

Afficher Masquer le sommaire

L’AAH est une aide qui touche les personnes en situation de handicap. Une aide qui apporte un certain soutien, et dont il faut en être bénéficiaire pour la toucher ! Mais une déclaration doit être faite avant la mi-janvier pour la toucher ! Voici tous les détails dans cet article !

Des aides variées !

Il existe de nombreuses aides en France, qui permettent d’apporter de nombreux atouts uniques. En effet, sachez que la France est un pays qui a su apporter des aides envers différents profils, permettant à de nombreuses personnes d’en toucher.

Ces dernières sont distribuées par la CAF, permettant alors d’aider de nombreuses personnes. Et il est possible de retrouver différentes aides, comme la prime d’activité, la prime de Noël, ou encore l’AAH. Une aide unique, qui n’apporte que des éléments de réponses spécifiques aux attentes de certaines personnes.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Jean-Jacques Goldman : tout ce qu'il faut savoir sur la femme de sa vie Nathalie, beaucoup plus jeune que lui !

Pour cela, sachez notamment que cette aide est spécifique à cette attente, car elle prend en compte les personnes atteintes de handicap. Mais des changements sont à prévoir, comme cette déclaration qui sera faite à la mi-janvier. Causant alors une certaine pression auprès des personnes bénéficiaires ! Tous les détails sont dans cet article !

Une déclaration à faire pour l’AAH !

L’AAH est une aide unique qui touche des personnes en situation de handicap. Permettant alors d’apporter un soutien spécifique à un moment précis de la vie.

Ainsi, comme de nombreuses aides, il faut savoir que cette dernière nécessite une déclaration. Cela permet de calculer les droits proposés, permettant alors d’apporter certains atouts spécifiques. Et cela semble être le cas pour le mois de janvier, ce qui apporte une certaine pression à plusieurs personnes !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cohue chez Carrefour avec cette folle promotion sur le robot de cuisine Cecotec !

Pour cela, voici les déclarations à effectuer via un formulaire distribué au mois de décembre. Mais pas seulement, car certaines personnes ne l’ont pas reçu. Et il faut remplir cette déclaration de l’AAH en ligne :

  • Les revenus de placement ;
  • Les revenus fonciers imposables ;
  • Les rentes issues des contrats de rentes-survie et assurance vie épargne handicap.

Sachez que cette déclaration pourrait notamment apporter une attente précise. Comme celle de ne plus déclarer les revenus de son conjoint ou de sa conjointe. Ainsi, sachez que la chose suivante à été développée : « Aujourd’hui, cette avancée historique permet aux allocataires en couple de vivre dignement sans dépendre des revenus de leur conjoint dans le calcul de l’AAH et d’exercer ainsi leur pleine citoyenneté« .

Une avancée unique pour l’AAH, qui va devoir connaître un changement durant les prochains mois ! N’hésitez pas à rester vigilants !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / AAH : voici ce qu’il faut déclarer à la mi-janvier pour bénéficier de l’allocation !