Afficher Masquer le sommaire
C’est une histoire qui a scandalisé la toile et qui remonte au mois de mai 2021. Les faits se déroulent en Inde, en pleine cérémonie de mariage. La future femme perd subitement la vie, terrassée par une crise cardiaque. Plutôt que de pleurer sa fiancée, le futur époux décide, avec l’accord des familles, de s’unir avec la sœur de la jeune femme fraîchement décédée. Un comportement qui montre la grande différence de mœurs entre la France et l’Inde.
Un mariage tourne mal en Inde
Nous sommes le 27 mai 2021, à Samaspur, en Inde. Dans ce village, la jeune Surabhi s’apprête à dire oui à Mangesh, un jeune homme originaire du village voisin. Le mariage est évidemment arrangé par les deux familles. Mais alors que la cérémonie traditionnelle commence, la mariée s’effondre au sol. Elle venait à peine d’échanger le collier des fleurs avec Mangesh.
Les familles sont sous le choc. En effet, personne ne sait quoi faire. Un médecin, présent à la cérémonie, intervient. Il constate que la jeune femme ne respire plus. En effet, elle a été terrassée par une crise cardiaque. Le corps de la jeune femme est déplacée dans la pièce d’à côté. Personne ne sait quoi faire.
À lire Elle se fait humilier à son mariage à cause de son physique, désormais elle a bien changé !
Le mariage a bien lieu
Les deux familles discutent alors. Finalement, une décision est prise. Il y aura bien un mariage. Mangesh va épouser Nisha, la petite sœur de la défunte. Pour rappel, en Inde, les mariages sont pour la plupart des mariages arrangés. « Ce ne sont pas les deux célibataires qui choisissent. Leur consentement n’est même pas un sujet. »
L’histoire choque. Pourtant, en Inde, elle est loin d’être unique. En effet, c’est même l’objet d’une étude réalisée par le think-tank indien « Central for Social Reseacher ».
Une histoire loin d’être unique
D’après la directrice du centre, ce genre d’histoire « arrive dans tous les cercles, des plus aisés aux plus pauvres. » Il y a même des codes à respecter quand cela se produit. Par exemple, celle qui est considérée comme une épouse de substitution n’a pas le droit d’avoir des enfants. En effet, son rôle est de s’occuper de son mari, et également de ses neveux, nièces, beaux-fils et belles-filles. Elle doit sacrifier son rêve d’être mère et simplement jouer le rôle d’une nounou.
Il y a quelques jours, une vidéo est devenue virale sur Twitter. On y voit un jeune homme indien battre une femme qui vient de refuser sa demande. La jeune femme a miraculeusement survécu alors que les coups qu’elle reçoit sont d’une extrême violence. Pendant ce temps, un ami du jeune homme filme la scène.
À lire Il apprend que sa copine le trompe et organise une demande en mariage très étonnante !