Cette charcuterie préférée des Français fait l’objet d’un rappel massif en France : les supermarchés concernés !

Trois références de saucisson sont rappelées dans les supermarchés du fait de la possible présence de la salmonelle.

© Cette charcuterie préférée des Français fait l'objet d'un rappel massif en France : les supermarchés concernés !

Afficher Masquer le sommaire

L’année 2023 commence à peine que des rappels massifs sont déjà à signaler. Les consommateurs sont habitués désormais. En effet, ils savent que ce qu’ils achètent dans les supermarchés est susceptible d’être rappelé pour une raison ou pour une autre. Généralement, c’est la présence d’une bactérie possiblement dangereuse qui est à l’origine d’une campagne de rappel. C’est le cas aujourd’hui pour trois références de saucissons.

Du saucisson disponible dans différents supermarchés rappelé

Beaucoup de Français sont susceptibles d’être concerné puisque le rappel de produits concerne trois références de saucisson, disponibles dans plusieurs supermarchés. Si vous aimez la charcuterie, et notamment le saucisson, c’est le moment de vérifier vos placards.

En effet, cette campagne de rappel lancée le mardi 10 janvier concerne les saucissons secs bio de chez Lidl, le saucisson sec bio de chez Système U et le saucisson sec bio de chez Casino.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel produit : ce pain surprise est contaminé à la listéria, faites très attention !

Si vous avez acheté l’une de ces références, ne la consommez pas. Vous pouvez la ramener dans le supermarché pour vous faire rembourser.

Salmonellose : quels sont les risques ?

Ces saucissons sont rappelés à cause de la possible présence de la salmonelle. Or, cette bactérie est à l’origine de la salmonellose, une maladie bactérienne.

Les symptômes de la salmonellose comprennent de la diarrhée, des vomissements, de la fièvre et des douleurs abdominales et peuvent durer de quelques jours à une semaine. La maladie est généralement contractée en consommant des aliments contaminés, tels que de la viande mal cuite ou des œufs crus, ou en étant en contact étroit avec des animaux malades.

La salmonellose peut être grave. En effet, on surveille surtout l’état de santé des personnes à risque, comme les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes ayant un système immunitaire affaibli. La prévention de la salmonellose repose sur la bonne hygiène alimentaire et l’évitement des aliments contaminés.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Jean (L’amour est dans le pré) largué par Laurence : il a retrouvé l’amour avec une prétendante!

Que faire si on a déjà consommé le produit ?

Si vous suspectez d’avoir consommé un aliment contaminé à la salmonelle, il est important de suivre ces étapes.

  • Surveillez vos symptômes. Les symptômes de la salmonellose peuvent apparaître entre 6 heures et 72 heures après la consommation d’un aliment contaminé.
  • Buvez beaucoup d’eau. Pour éviter la déshydratation, buvez suffisamment d’eau pour maintenir une bonne hydratation.
  • Évitez certains aliments. Évitez de consommer des aliments gras, épicés ou acides, ainsi que des produits laitiers. En effet, ils peuvent aggraver vos symptômes.
  • Consultez un médecin si nécessaire. Si les symptômes sont trop importants, consultez votre médecin. En effet, ce dernier peut vous prescrire un traitement adéquat et surveiller l’évolution de votre état de santé.
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cette charcuterie préférée des Français fait l’objet d’un rappel massif en France : les supermarchés concernés !