Afficher Masquer le sommaire
En cette période d’inflation, avoir un objet qui nous rapporte une petite fortune n’est pas de refus. Sachez d’ailleurs que des pièces de 2 euros qui se trouvent surement dans votre porte-monnaie peuvent vous rendre riche.
Des pièces de 2 euros qui valent une fortune
Si vous avez des pièces de 2 euros, il est très important de ne surtout pas vous en débarrasser. Et pour cause, certaines peuvent clairement valoir une petite fortune. Il est donc important de bien y faire attention.
Sachez aussi que des collectionneurs n’hésitent pas à se lancer à la recherche des pièces de 2 euros les plus rares, car elles se revendent à un prix qui dépasse tous vos espoirs.
Actu.fr a d’ailleurs révélé que certaines pièces de 2 euros peuvent aussi l’incroyable somme de 3 000 euros. Parmi ces fameuses pièces, sachez que vous pouvez trouver celle qui a été frappée en 2008 en Allemagne.
Si elle peut valoir une petite fortune, c’est pour une bonne raison. Lors de l’édition, les frontières des pays de l’Union européenne de l’époque n’ont pas été tracées. Elle a vu le jour en seulement 30 000 exemplaires.
Les pièces de 2 euros de 2007 à Monaco peuvent aussi valoir une fortune. Et pour cause, 20 000 pièces ont vu le jour pour le 25ᵉ anniversaire de la mort de Grace Kelly. Sur ces fameuses pièces, on peut voir le profil de la princesse.
Des erreurs sur certaines pièces
Il y a d’autres pièces de 2 euros qui ne valent pas 3 000 euros, mais qui ont tout de même un prix de vente plus important que leur valeur initiale. Il s’agit de celle de la Finlande qui date de 2004.
Fabriquée en un million d’exemplaires à l’occasion de l’élargissement de l’Union européenne à dix nouveaux États membres, elles valent la somme de 60 euros. Il est donc important de bien faire attention si vous l’avez dans votre porte-monnaie.
Vous pouvez aussi trouver des pièces de 2 euros qui ont vu le jour en 2004 à l’occasion des 75 ans de la fonction de l’État de la Cité du Vatican. Il s’agit de pièces très prisées des collectionneurs. Dans le monde, il y en a simplement 85 000 exemplaires et elles valent la somme de 100 euros.
Un autre pièce de 2 euros sortie en 2012 pour les 10 ans de l’Euro a vu le jour. Entre 70 000 à 100 000 unités comportent d’ailleurs une erreur sur la taille des étoiles. À cause de ça, elle vaut beaucoup plus cher que les autres.
Pour finir, il y a aussi les pièces de 2 euros de Saint-Marin qui datent de 2004. On peut y voir le buste de numismate italien Bartolomeo Borghesi avec son nom. Elles valent entre 200 et 300 euros.