WhatsApp : ces messages de vos contacts renferment une terrible arnaque qui peut vous dépouiller, méfiez-vous !

WhatsApp est l'un des moyens de communication le plus utilisé dans le monde. Question fiabilité, il n'est plus si sûr qu'avant.

© WhatsApp : ces messages de vos contacts renferment une terrible arnaque qui peut vous dépouiller, méfiez-vous !

Afficher Masquer le sommaire

Des millions d’utilisateurs dans le monde préfèrent désormais la plateforme de communication WhatsApp. Non seulement, les interlocuteurs peuvent avoir des discussions fluides et instantanées, mais l’application visent à bien gérer leur sécurité. Malheureusement, cela semble s’arrêter. Car aujourd’hui, on a pu détecter que des escrocs commencent à utiliser WhatsApp comme terrain de chasse.

WhatsApp : La plateforme de messagerie préférée dans le monde

Même si on dispose de plusieurs plateformes de messagerie électronique, telles que Twitter, Facebook, etc. L’application WhatsApp est toujours la meilleure pour des milliards de personnes. Pourquoi ? En fait, avec cette plateforme, les utilisateurs sont en effet bien plus en sécurité qu’avec les autres plateformes.

Grâce aux paramètres de sécurité, les utilisateurs WhatsApp sont donc protégés de toutes sortes d’arnaques. Malheureusement, cette protection était de courte durée puisque les escrocs commencent sérieusement à s’attaquer aux utilisateurs de WhatsApp pour arriver à leur fin diabolique.

D’ailleurs, il faut tout de même admettre qu’avec WhatsApp, vous pouvez restreindre vos messages entrants et aussi l’inverse. De ce fait, si l’interlocuteur ne figure pas parmi vos contacts téléphoniques, il est ainsi possible de ne pas l’autoriser à vous envoyer des messages.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Retraite 2023 : voici quand vos pensions seront enfin versées !

Mais depuis quelque temps, les arnaqueurs ont trouvé un moyen de vous duper sur WhatsApp. Alors si vous recevez un message douteux de la part de l’un de vos contacts, il faut s’en méfier. En tout cas, les messages de publicité et de promotion sont souvent les plus courants.

Comment ça se passe ?

Nul doute, les arnaqueurs sur WhatsApp sont beaucoup plus ingénieux que l’on peut le croire. Et il ne faut surtout pas les sous-estimer. S’ils ont réussi à pénétrer dans la plateforme, c’est sans doute qu’ils ont déjà réussi à duper quelques personnes.

Ainsi, les arnaqueurs utilisent le plus souvent le numéro ou le compte de l’un de vos contacts, souvent déjà victime, pour vous amadouer à votre tour. Toutefois, si vous recevez un message avec un lien en fin du contenu. Il est important que vous vérifiiez un point. Si le lien fourni se termine par Wp20(.)ru, évitez de cliquer dessus.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Il ne faut jamais boire les bouteilles d'eau de cette marque, elles contiennent du plastique !

Sans hésitation, il s’agit d’une arnaque. En fait, en cliquant sur le lien, un faux site s’ouvrera. Ce dernier permet donc aux arnaqueurs de récolter vos informations personnelles ainsi que les numéros de vos contacts. Et grâce à cela, ils peuvent facilement vous arnaquer, mais également vos amis les plus vulnérables.

Si vous recevez un message douteux sur WhatsApp, une offre alléchante ou des promesses de cadeaux et de récompenses, méfiez-vous ! Même si cela vient d’un numéro dans vos répertoires.

WhatsApp : Comment faire si j’ai cliqué par accident sur le lien ?

Si vous avez cliqué accidentellement sur le lien douteux dans votre message WhatsApp. Ne vous inquiétez pas ! Tant que vous n’avez pas encore entré vos informations personnelles, vous êtes toujours loin des actes malveillants.

Seulement voilà, il est conseillé de scanner votre téléphone et de supprimer tous les résidus de l’application. Protégez par ailleurs votre téléphone ou votre ordinateur avec un anti-virus. Et surtout, ne vous avisez pas à remplir des formulaires obtenus par un lien d’un message WhatsApp.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / WhatsApp : ces messages de vos contacts renferment une terrible arnaque qui peut vous dépouiller, méfiez-vous !