Ikea sort une sublime collection de luminaires avec une star du design, elle est magnifique !

La collaboration d'Ikea et la designer Sabine Marcelis, experte en conception de luminaires sculpturaux et délicats a donné naissance à la superbe collection "Varmblixt".

© Ikea sort une sublime collection de luminaires avec une star du design, elle est magnifique !

Afficher Masquer le sommaire

Ikea et la designer de Rotterdam Sabine Marcelis ont décidé d’exploiter ensemble le potentiel de la lumière dans la maison et son influence positive sur le bien-être. Le résultat de leur collaboration est la collection « Varmblixt », signifiant, en suédois, « éclair chaud ou bouffée de chaleur ».  Au mois de juin dernier, Ikea présentait, Salone del Mobile à Milan lors de la Milan Design Week les premières pièces de cette collection « Varmblixt » imaginées par la designer.

La nouvelle collection d’Ikea imaginée par une célèbre designer

En juin dernier, Ikea créait le buzz au Salone de Mobile de Milan en dévoilant une ébauche de sa collaboration avec la designer néo-zélandaise basée à Rotterdam, Sabine Marcelis.

Le fruit de cette collaboration porte le nom de « Varmblixt ». Une collection qui met l’accent sur le rôle de la lumière directe et indirecte dans nos maisons, donnant vie à la lumière naturelle. La collection qu’Ikea a présentée au Salone del Mobile à Milan comprenait deux appliques murales LED saisissantes. Ces deux appliques diffusent la chaleur et créent une belle atmosphère dans la maison lorsque les lampes sont allumées.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  TPMP : Gilles Verdez et Cyril Hanouna adressent un message touchant à la fille du chroniqueur après son accident

Mieux encore ! Lorsqu’elles sont éteintes, ces lumières se doublent de magnifiques décorations sculpturales. « En tant que designer, je suis inspirée par l’éclairage sculptural. Et les objets de la maison qui servent plus que leurs besoins fonctionnels. Mais ajoutent à la valeur artistique de la maison » a justifié Sabine Marcelis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA (@ikea)

Lumière et bien-être, une transformation de l’atmosphère

Six mois plus tard, aujourd’hui, la collection « Varmblixt » est plutôt complète et exclusive. Le géant suédois la dévoilera les mercredi 18 et jeudi 19 janvier 2023 à Paris, rue du Louvre. Ce sera dans un pop-up qui se situe dans le quartier de la Bourse de Commerce. Cette collection arrivera ainsi dans les rayons de l’enseigne au début du mois de février. Vous la trouverez ans tous les magasins Ikea de France.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Si votre partenaire fait ces 3 choses en couple c'est qu'il vous "trompe émotionnellement", selon la science !

Cette collection « Varmblixt », riche de 20 pièces, Sabine Marcelis l’a conçue pour montrer à quel point une certaine lumière peut transformer l’atmosphère d’une maison. Mais aussi avoir un impact positif sur notre bien-être. La designer expérimente alors les sensations et les émotions que chacun peut ressentir au contact du design et de la lumière dans les intérieurs. « Avec « Varmblixt », je veux que les gens se connectent davantage avec leur maison. Et considèrent des éléments tels que l’éclairage qui illumine notre atmosphère d’une manière minimaliste… Mais sophistiquée », a alors expliqué la designer.

La collection d’Ikea devrait bientôt s’enrichir d’autres pièces, mais aujourd’hui, elle ne comporte donc que seulement 20 pièces… Suspension, applique, tapis, verres et tables basses confondus.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ikea sort une sublime collection de luminaires avec une star du design, elle est magnifique !