Il fait un achat à 45,95 euros chez Zara et la suite tourne au cauchemar, c’est terrible !

Un Belge a dû payer deux fois un article et n’a pas été remboursé sur place, malgré les preuves et les négociations auprès du personnel de Zara.

© Il fait un achat à 45,95 euros chez Zara et la suite tourne au cauchemar, c'est terrible !

Afficher Masquer le sommaire

Dans le courant du mois d’octobre 2022, Jean-Pierre Royackers et son épouse, un couple de Belges, décident de traverser la frontière pour visiter Rotterdam. Le couple habite à Pelt, une commune néerlandophone de Belgique qui se situe en Région flamande, dans la province de Limbourg. Une fois à Rotterdam, les deux se rendent dans un magasin Zara. Un pull « magnifique » attire alors le regard de Jean-Pierre. Il passe alors à la caisse pour payer les 45,95 euros. C’est là que son chemin de croix commence.

Un achat de 45,95 euros chez Zara vire au calvaire !

Près de 2 heures et 138 km séparent la commune de Pelt en Belgique et la ville de Rotterdam aux Pays-Bas. Ainsi, au mois d’octobre dernier, Jean-Pierre et son épouse, de Pelt (Limbourg), décident de passer une journée de congé à Rotterdam. Pendant leur promenade, le couple pousse alors les portes du Zara de la ville. Jean-Pierre craque pour un pull d’une valeur de 45,95 euros… Et le cauchemar commence lors de son passage en caisse !

En effet, un paiement électronique par carte de crédit, censé lui simplifier la vie, a pris une autre tournure. Pourtant, dépenser de l’argent par voie électronique est une action des plus faciles. En revanche, récupérer de l’argent qui a été payé en trop par voie électronique ne semble pas être une action des plus simples pour l’enseigne Zara. C’est « plus difficile que jamais », dit Jean-Pierre Royackers. En effet, l’homme a payé deux fois le pull à l’enseigne espagnole, mais pour récupérer son argent, c’est encore une autre paire de manches !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  L’année commence mal pour les Pellissard (Familles nombreuses), "C'est l'hécatombe"

Comme à son habitude, Jean-Pierre a, en effet, utilisé sa carte bancaire. Mais lors de la transaction, un problème survient. « Aucun ticket n’est sorti », explique-t-il à nos confrères belges du Belang van Limburg. À ce moment-là, le caissier de Zara soutient alors à Jean-Pierre que « le paiement a échoué ». Le belge aurait pu le croire, mais c’était sans compter sur son application bancaire. En effet, en se connectant, Jean-Pierre constate alors que le montant a bien fait l’objet d’un prélèvement, « Sauf que le personnel de Zara ne nous faisait pas confiance ! », explique le Belge.

Un double paiement pour un seul article

Ce dernier a beau en apporter la preuve, les employés de Zara soutiennent mordicus que le montant n’a pas été réglé. Après une heure de discussion, Jean-Pierre repart finalement du magasin avec son pull… « après avoir payé une seconde fois » !

Sur le champ, Jean-Pierre se connecte à nouveau sur son application bancaire. Ainsi, il constate que le second paiement a fait encore l’objet d’un prélèvement. Le Belge a donc payé deux fois son pull !  « J’ai donc demandé la preuve de ce double paiement. Le vendeur n’a pas voulu le donner », confie-t-il à nos confrères. Repartent alors une autre série de négociations et discussions. Ainsi, face à sa longue insistance, Jean-Pierre parvient enfin à voir le manager de ce magasin Zara. « Je lui ai demandé de rédiger un formulaire de remboursement s’il s’avérait que Zara avait reçu deux fois 45,95 euros de ma part ».

Après avoir envoyé des preuves en photo, Zara Rotterdam promet alors à Jean-Pierre qu’un dossier serait ouvert. « Mais l’année a passé et toujours pas de remboursement », se plaint alors le Belge. C’est finalement grâce à l’aide de nos confrères du Belang van Limburg qu’il obtient enfin son remboursement. « J’ai même reçu un bon d’achat de 20 euros à utiliser dans n’importe quel magasin. Merci pour le cadeau », conclut-il.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Il fait un achat à 45,95 euros chez Zara et la suite tourne au cauchemar, c’est terrible !