Un grand visage de télévision française vient de nous quitter, TF1 et France 2 en deuil

La télévision Française perd une de ses stars. Elle laisse derrière elle deux chaînes en deuil, TF1 et France 2.

© Un grande figure de la télévision française est décédée !

Afficher Masquer le sommaire

Son nom ne vous dira peut-être rien. Si vous avez moins de 20 ans ou 30 ans, c’est une certitude. Pourtant, nous parlons d’une star de la télévision. Une figure emblématique qui a notamment fait ses armes sur deux chaînes de télévision : TF1 et Antennes 2. Mais cette personnalité si appréciée a perdu la vie le 4 janvier 2023. Il avait 94 ans. Et s’il n’était plus présent dans la sphère médiatique depuis des années, il a marqué l’Histoire de la télévision. Il a laissé son empreinte et ne sera pas oublié par tous les Français qui regardaient ses émissions.

Retour sur la carrière de cette star de la télévision 

C’est le journaliste AFP Jean-François Guyot qui a annoncé la triste nouvelle concernant sa disparition. Jean Bertho est décédé. Il était notamment connu pour ses participations aux émissions Cinq colonnes à la une et Les jeux de 20h. Il décide de quitter TF1 après la privatisation de la chaîne en 1987. Il se retrouve alors sur Antenne 2. Sur la chaîne, il écrit, produit et réalise Ça va faire beau, ainsi qu’une série d’émission d’humour, Rigol’été.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Jenifer « brisé » : cet « épisode tragique » l’a traumatisée, ses confidences bouleversantes !

Une carrière d’acteur pour l’homme de télévision

Jean Bertho n’était pas qu’un homme de télévision. Il était également un homme de théâtre et de cinéma. Dans les années 1950, on le retrouve par exemple à l’affiche du film La Marie du port (de Marcel Carné) et du film givrés (réalisé par Alain Jaspard).

A la télévision, il s’essaie à la série avec notamment La caméra explore le temps. On le retrouve également à l’affiche du téléfilm Le Testament du docteur Cordelier. Au total, son visage apparaît dans une trentaine d’œuvres de cinéma, de télévision ou de théâtre. 

En effet, il brille également sur les planches. Il suit les cours de Charles Dullin à Paris, là où il rencontre un certain Jean Rochefort. Dès l’année 1948, il obtient plusieurs rôles au théâtre. On le retrouve notamment dans Léandre Grosse, Les Mardis ou encore Le Baladin du monde occidental.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Nabilla dézingue violemment comme jamais la téléréalité et fait des révélations fracassantes !

Jean Bertho s’efface de la sphère médiatique

Jean Bertho est encore aujourd’hui considéré comme une star de la télévision française. Pourtant, il s’est effacé peu à peu de la sphère médiatique. A tel point qu’on ne le voit plus depuis les années 2000. Sa dernière pièce de théâtre remonte à l’année 1999. Il était alors acteur pour la pièce Le Droit à la paresse. Il n’a pas décidé de suivre une carrière à la Michel Drucker qui, malgré son âge, semble toujours irremplaçable.

Mais il aura pu se vanter, tout au long de sa vie, d’avoir marqué l’Histoire de la télévision. Il laisse derrière lui des tas de souvenirs pour toute une génération de Français.

Vous êtes ici : Accueil / People / Un grand visage de télévision française vient de nous quitter, TF1 et France 2 en deuil