Stéphane (Les 12 coups de midi) favorisé par la production ? La Toile est scandalisée !

Les questions de Stéphane (Les 12 coups de midi) sont-elles plus faciles que celles de ses concurrents ? La toile en est persuadée.

© Stéphane (Les 12 coups de midi) favorisé par la production ? La Toile est scandalisée !

Afficher Masquer le sommaire

L’émission les 12 coups de midi a besoin d’épopées. Les téléspectateurs aiment voir des champions enchaîner les victoires. Cela permet de créer un lien avec le public et d’ajouter du spectacle. De Bruno à Eric, en passant par Paul et Stéphane, nombreux sont les candidats à marquer les esprits. Dès lors, la production fait-elle sorte de faire durer le plaisir ? C’est ce que pensent les internautes. En effet, ils sont persuadés que l’actuel champion, Stéphane, est avantagé.

Les 12 coups de midi : des questions plus simples pour le champion

La première victoire de Stéphane remonte au 20 août 2022. Depuis, il enchaîne. Il a trouvé cinq étoiles mystérieuses et a accumulé jusqu’à présent 544 643 euros de gains. Pour autant, et contrairement à d’autres champions avant lui, il ne fait pas l’unanimité. Ce n’est pas tant sa faute mais plutôt celle de la production. Selon certains internautes, le champion des 12 coups de midi est avantagé, et ça se voit.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Après avoir perdu 190 kilos, cette femme devient méconnaissable, elle change de vie totalement !

Lors de sa 141ème victoire, il affronte un certain Sébastien. Mais pour les internautes, la différence de traitement est évidente. Alors que Sébastien doit trouver ce que font les japonais quand ils disent très fort « HAKUSHON » (il ne trouve pas la bonne réponse qui est « ils éternuent »), Stéphane doit donner le nom du liquide salé qui coule des yeux quand on pleure. Les larmes, dit-il alors. « Le liquide lacrymal. Mais les larmes, on l’accepte bien évidement », précise Jean-Luc Reichmann.

Les internautes s’insurgent 

Sur Twitter, cette séquence fait énormément parler. Les internautes ont pris l’habitude d’écrire sur le réseau social tout ce qu’ils pensent. Ils ont été nombreux à trouver que la production favorisait Stéphane, sans même tenter de se casher.

« C’est quand même une blague, de la 1ère à la dernière manche, la différence de difficulté des questions entre celles posées à Stéphane et celles posées à ses challengers, sérieux » ; « Je ne comprends pas pourquoi on lui a posé les 5 questions de la fin ??? Fallait lui donner le fric directement vu le niveau des questions ! » ; « C’est tellement obvious que Reichmann et TF1 avantagent leur champion de midi lors du duel » ; « Encore aujourd’hui, avec des questions pareilles, il ne risque vraiment pas de partir ».

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Les 12 coups de midi : Paul El Kharrat victime de harcèlement, il se livre comme jamais !

Les 12 coups de midi : une émission truquée ?

Ce n’est pas la première fois que l’émission est accusée de favoriser certains candidats. Paul, par exemple, aurait lui aussi bénéficié de questions plus simples. A l’époque, on raconte que la production ferait tout pour le faire gagner afin de faire oublier le scandale autour de Christian Quesada, précédent grand champion. 

Jean-Luc Reichmann préfère rester loin de ces accusations et ne réagit pas. Il est sans doute convaincu que son émission est neutre et qu’il n’a pas besoin de se défendre ou d’entrer dans une quelconque polémique qui s’estompe toujours d’elle-même.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Stéphane (Les 12 coups de midi) favorisé par la production ? La Toile est scandalisée !