Rappel produit : ne mangez surtout pas ces saucisses vendues en supermarchés, elle contiennent du métal et du plastique !

Nouveau rappel produit ! Ne consommez surtout pas ces saucisses qui sont disponibles en vente un peu partout !

© Source : IStock

Afficher Masquer le sommaire

Un jour, un rappel produit. Cette fois-ci ce sont des saucisses disponibles un peu partout en France qui font l’objet d’un rappel.

Attention ! Nouveau rappel produit

Les rappels produits se multiplient ces derniers temps ! En effet, les consommateurs français doivent faire de plus en plus attention à ce qu’ils achètent et ce qu’ils mettent dans leurs assiettes.

Mais alors que l’hiver approche à grand pas et les températures commencent à se faire sentir, un ingrédient indispensable au plat d’hiver connait de gros soucis. En effet, il a fait l’objet d’un rappel produit qui tombe plutôt mal ! Quel timing…

Il s’agit en effet des saucisses ! Qui sont donc absolument indispensables pour tout plat d’hiver qui se respecte.

Mais pourquoi ces saucisses font-elles l’objet d’un rappel produit ? Eh bien « un corps étranger métallique » serait le grand responsable de toute cette pagaille.

La consommation de ce produit peut donc être dangereuse pour vous et votre entourage. En effet, ce corps métallique reste très mystérieux. Sa taille, sa provenance… tout cela reste un mystère. Alors dans le doute, il vaut mieux rappeler toutes les saucisses qui pourraient être concernées !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Supermarché : le secret des marques distributeurs pour être moins cher dévoilé !

D’ailleurs, de quelle marque s’agit-il ? Et que faire si on a consommé ou acheté ce produit ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rap’Too (@rappelproduit)

Quelle marque de saucisse est concernée ?

En France, de nombreuses marques de saucisses sont disponibles à la vente dans les différents points de vente. Au total, il existerait plus de 90 marques de saucisse !

Mais alors laquelle est concernée par ce rappel produit ? Heureusement, elles ne le sont pas toutes ! En effet, il n’y a que les saucisses précuites au beaufort de la marque Socopa qui font l’objet d’un rappel.

Celles-ci sont vendues par lot de 4 dans un pack sous vide. Selon le lot, elles se périment entre le 20 et le 27 octobre. Vous auriez pu les acheter un peu partout en France entre le 23 septembre et le 8 octobre dernier.

On les retrouve en effet dans de nombreuses enseignes de grande distribution. Notamment chez Auchan, E. Leclerc, Intermarché, Système U ou encore Franprix et Houra.

Si vous avez fait vos courses récemment et que vous avez craquées pour ce lot de 4 saucisses de la marque Socopa, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Vous ne devez surtout pas les consommer puisqu’elles font l’objet d’un rappel produit.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  N'achetez plus ces mayonnaises très connues, ce sont les pires du marché pour 60 millions de consommateurs

Mais alors que faire de ces saucisses ? Par mesure de sécurité, vous devez vous en débarrasser. Vous pouvez simplement les ramener au point de vente avec une preuve d’achat. Vous aurez alors droit à un remboursement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rap’Too (@rappelproduit)

Rappel produit: quels sont les risques ?

Manger les saucisses qui ont fait l’objet d’un rappel produit n’est pas sans risque pour votre santé. En effet, ces saucisses ont été rappelées pour une raison bien précise. Eh oui ! C’est qu’elles pourraient contenir un corps étranger dangereux pour vous !

Ainsi, vous pourriez ingurgiter ce corps étranger si vous consommez les saucisses en question. Et cela pourrait avoir des conséquences sur votre santé.

Vous pouvez alors vous blesser ou alors connaître des effets indésirables. Il ne faut donc surtout pas consommer ce produit !

On vous rappelle qu’il s’agit des saucisses de la marque Socopa. Si vous avez vraiment envie de saucisses et que votre bon petit plat ne peut pas attendre, vous pouvez acheter celles d’une autre marque ! Et voilà.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Kendji Girac : ses confidences troublantes sur la santé de Florent Pagny victime du cancer !

Comment savoir quel produit est rappelé ?

Pour aider les consommateurs à se protéger, le gouvernement a mis en place un site qui recense tous les rappels produits. Ainsi, si vous voulez connaître la liste des produits rappelés, il suffit de se rendre sur le site Rappel.Conso.

C’est en avril 2021 que cette plateforme a vu le jour. À l’initiative de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Ce site géré par l’État va donc donner la liste des produits qui font l’objet d’un rappel produit. Ainsi, on peut trouver les produits d’alimentation, d’hygiène, de beauté ou de maison. Seuls les médicaments ne sont pas dispos sur ce site.

Pour faciliter les choses, toutes les infos du site sont aussi disponibles sur le compte Twitter @RappelConso. Les enseignes concernées vont, elles aussi, partager l’info avec leurs clients sur leur site officiel.

Ainsi, il faut toujours rester vigilant. Mais aussi jeter un coup d’œil de temps en temps sur les réseaux pour rester informé.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel produit : ne mangez surtout pas ces saucisses vendues en supermarchés, elle contiennent du métal et du plastique !