Compteur Linky : Enedis annonce une nouvelle importante qui va ravir les Français !

Le compteur Linky ne semble pas obligatoire, ce qui était auparavant affirmé ! Tous les détails dans cet article !

© Compteur Linky : Enedis annonce une nouvelle importante qui va ravir les Français !

Afficher Masquer le sommaire

Le compteur Linky est un appareil qui apporte de nombreux avantages à de nombreuses personnes. Et il semblerait qu’il sera notamment obligatoire durant les prochaines années. Cependant, cela a été démenti par Enedis, qui a fait une grande révélation !

L’importance du compteur Linky !

C’est un appareil qui ne cesse de procurer son importance auprès de nombreuses personnes chaque jour. En effet, il faut savoir que cet appareil a notamment su apporter des données plus précises sur les consommations électriques de chaque appartement.

Pour cela, il faut comprendre que le compteur Linky est un appareil qui n’était pas aussi apprécié à ses débuts. Il était victime de nombreuses rumeurs, qui mettaient en doute sa sécurité et son potentiel. Pour cela, il a su faire démentir tout ceci au fil des années, permettant alors de prouver son efficacité. Et désormais, c’est un appareil très apprécié, qui apporte de nombreux atouts !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : des coupures d'électricité prévues pour éviter le blackout ? On fait le point

Mais certaines personnes pensent que le compteur Linky est un appareil qui est obligatoire. Mais Enedis à récemment fait une révélation à ce sujet !

Pour cela, tous les détails sont dans cet article, permettant de tout comprendre.

Est-il obligatoire ?

C’est un appareil qui est très utile dans les temps qui courent. Permettant alors de donner des informations précises sur les consommations de vos appareils. Mais également de savoir quels sont ceux qui consomment le plus.

Ainsi, sachez que de nombreuses personnes pensaient que le compteur Linky était obligatoire. Et cela était notamment mis en cause par une amende pour ceux qui ne l’avaient pas installé. Mais sachez que tout ceci semble différent désormais, car Enedis a notamment su présenter une information concrète à ce sujet.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : cette start-up permet de suivre en temps réel sa consommation d'énergie !

En effet, il semblerait au final que le compteur Linky ne soit pas obligatoire. Ainsi, c’est Enedis qui a notamment dévoilé tout ceci, permettant alors de comprendre certains éléments clés. Pour cela, sachez que de nombreuses personnes ont notamment refusé d’installer cet appareil dans leur habitat.

Et ces dernières ont notamment été sujettes à une amende qui pourrait grandement les concerner. Ainsi, ils ont juste à faire une auto-relève de leur consommation sur le site web du distributeur d’électricité Enedis, ou par téléphone, pour échapper au moins jusqu’en 2025 à la facturation.

Une amende 5 euros pour ceux qui ne font pas ce relevé, et qui devront notamment payer des sommes supplémentaires s’ils ne le font pas.

Ainsi, le compteur Linky n’est pas obligatoire, mais il reste tout de même grandement conseillé pour les nombreux avantages qu’il apporte !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Compteur Linky : Enedis annonce une nouvelle importante qui va ravir les Français !