La légende du football Gianluca Vialli est mort : il a perdu la vie à 58 ans après un cancer

Terrible nouvelle pour le monde du football qui apprend la mort tragique de Gianluca Vialli. Il avait seulement 58 ans.

© La légende du football Gianluca Vialli est mort : il a perdu la vie à 58 ans après un cancer

Afficher Masquer le sommaire

Gianluca Vialli est un ancien footballeur et entraîneur italien. Il a joué en tant qu’attaquant pour plusieurs équipes de football professionnelles en Italie et en Angleterre, notamment la Juventus et Chelsea, et a également été sélectionné pour l’équipe nationale italienne. Après avoir mis fin à sa carrière de joueur, Vialli est devenu entraîneur et a dirigé plusieurs équipes de football en Italie et en Angleterre. Il est également apparu en tant qu’analyste de football pour plusieurs chaînes de télévision et est l’auteur de plusieurs livres.

Une longue lutte contre le cancer pour la star du football

Depuis des années, l’ancien joueur de football luttait contre le cancer du pancréas. En effet, il n’a pas caché sa condition. En effet, en 2021, dans un documentaire diffusé sur la chaîne italienne RAI, Gianluca Vialli parlait de ce cancer comme d’un « compagnon de voyage indésirable« . 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Florent Pagny : sa lutte acharnée contre le cancer continue !

« Je dois aller de l’avant, voyager la tête basse sans jamais rien lâcher, en espérant qu’il se fatigue. » Malheureusement, la présence de ce compagnon se fait de plus en plus sentir. Le 14 décembre dernier, il quitte le staff de la sélection italienne pour se faire soigner à Londres.

Cinq ans de lutte contre le cancer

Mais après cinq ans de lutte contre le cancer, ce dernier a pris le dessus. Dans un communiqué, sa famille a annoncé la mort de Gianluca Vialli ainsi :

« Son décès est survenu la nuit dernière après cinq ans de combat contre une maladie affrontée avec courage et dignité. Son souvenir et son exemple vivront pour toujours dans nos cœurs ».

Le compte Twitter officiel de l’équipe italienne de football lui a évidemment rendu un hommage, concis et beau : « Ciao Gianluca, nous ne t’oublierons jamais. »

Football : d’autres joueurs touchés par le cancer

Certains footballeurs sont touchés par la maladie et n’hésitent pas à rendre cette dernière publique. En effet, plutôt que de se cacher, ils préfèrent en parler. Cela leur permet de faire de la prévention et également de lever le voile sur un sujet encore tabou aujourd’hui. Voilà quelques exemples.

  • Francesco Totti. L’ancien joueur de l’AS Roma a été diagnostiqué avec un cancer de la gorge en 2019. Heureusement, il a réussi à vaincre la maladie grâce à un traitement intensif.
  • Eric Abidal. L’ancien défenseur de l’équipe de France et du FC Barcelone a été diagnostiqué avec un cancer du foie en 2011. Après avoir subi une transplantation de foie, il a réussi à vaincre la maladie et a repris sa carrière de footballeur professionnel.
  • Jimmy Calvert. L’ancien joueur de Crystal Palace et de Millwall a été diagnostiqué avec un cancer du poumon en 2001 et est décédé quelques mois plus tard.
  • Gary Speed. L’ancien joueur de Leeds United et de l’équipe du Pays de Galles a été retrouvé mort dans sa maison en 2011. Il a été déterminé qu’il s’était suicidé après avoir lutté contre la dépression et un cancer non diagnostiqué.
Vous êtes ici : Accueil / People / La légende du football Gianluca Vialli est mort : il a perdu la vie à 58 ans après un cancer