La femme la plus grosse du monde a perdu 400 kg : elle pèse désormais 90 kg (photos)

La femme la plus grosse du monde a réussi à perdre 400 kilos après un déclic. Désormais, elle ne fait que 90 kilos !

© La femme la plus grosse du monde a perdu 400 kg : elle pèse désormais 90 kg (photos)

Afficher Masquer le sommaire

Perdre du poids est souvent plus difficile que d’en gagner. Et pour cause, il faut une certaine motivation, une bonne alimentation et une activité physique. Mais rien n’est impossible. Une femme qui a perdu 400 kg l’a d’ailleurs prouvé.

Une descente aux enfers

Les objectifs de perte de poids ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Certaines espèrent perdre quelques kilos tandis que d’autres ont des buts bien plus élevés. C’était notamment le cas pour Mayra Rosales.

Cette dernière pouvait consommer jusqu’à 18 000 calories par jour. Les experts conseillent de ne pas dépasser 2200 calories pour une femme et 2700 kcal pour un homme. Une chose est sûre, Mayra Rosales était loin des recommandations.

La femme la plus grosse du monde a perdu 400 kg : elle pèse désormais 90 kg (photos)

L’Américaine ne faisait pas du tout attention à ce qu’elle mangeait. Au fur et à mesure des années, elle a fini par atteindre le poids des 400 kg. Plus tard, elle a même dépassé cette barre.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette femme gagne 2 millions d'euros à 16 ans et elle survit désormais grâce aux aides sociales

C’est en 2008 qu’elle pesait 480 kg. Un poids qui l’empêchait d’ailleurs de vivre comme une personne normale. Et pour cause, elle ne pouvait plus sortir de son lit. À cause de ses kilos en trop, Mayra Rosales ne pouvait plus rien faire.

À la suite d’un drame familial, elle a aussi pensé au pire. La femme qui a sombré dans une déprime a eu envie de mettre fin à ses jours. Mais un jour, elle a eu un déclic. Elle a décidé de reprendre une vie normale.

La femme la plus grosse du monde a perdu 400 kg : elle pèse désormais 90 kg (photos)

Une femme perd 400 kilos

Mayra Rosales savait aussi que son surpoids pouvait la tuer à tout moment. Elle avait de très gros soucis de santé à cause de ses 480 kilos. Pour retirer les multiples lymphœdèmes apparus sur son corps, elle a subi 11 opérations.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Danse avec les stars : Marie-Agnès Gillot se livre sur son état de santé "Ça va aller de pire en pire"

Par la suite, la femme a décidé de se faire poser un anneau gastrique. Pour perdre les centaines de kilos, elle a aussi suivi à la lettre un régime draconien. Elle a d’ailleurs réussi à atteindre ses objectifs.

La femme la plus grosse du monde a perdu 400 kg : elle pèse désormais 90 kg (photos)

Grâce à son envie de vivre et sa motivation, la principale intéressée a réussi à éliminer pas moins de 400 kg. Un vrai miracle pour celle qui a eu une illumination. Désormais, elle pèse aux alentours 90 kilos.

Sur les réseaux sociaux, la femme se dévoile d’ailleurs plus épanouie que jamais. Sur Facebook, elle a aussi accumulé plus de 73 000 abonnés. Elle n’a pas hésité à partager son combat sur la Toile.

Une chose est sûre, elle est devenue un réel modèle d’inspiration pour celles et ceux qui ont énormément de poids à perdre. La transformation de Mayra Rosales était inattendue !

La femme la plus grosse du monde a perdu 400 kg : elle pèse désormais 90 kg (photos)

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La femme la plus grosse du monde a perdu 400 kg : elle pèse désormais 90 kg (photos)