Afficher Masquer le sommaire
C’est dans Familles nombreuses : la vie en XXL que la famille Jean-Zéphirin s’est fait connaître du public. Raoudha et Stéphane sont à la tête d’une famille de neuf enfants : Maël, Deynis, Timéo, Emma, Lyla-Rose, Maloé, Rubenn, Léandre, et une petite fille qui a vu le jour il y a peine 3 semaines. Le moins que l’on puisse dire est que le week-end a mal commencé pour le clan Jean-Zephirin. La mère de Familles nombreuses et son mari ont passé une nuit blanche aux urgences. Ils ont ensuite donné tout de même de leurs nouvelles.
Les microbes se promènent chez les Familles Nombreuses : la vie en XXL
Lorsqu’un enfant tombe malade, l’un des plus grands défis pour les parents est d’empêcher l’enfant de transmettre la grippe à toute la famille... Surtout lorsqu’il s’agit de familles nombreuses. En effet, la transmission des virus, aussi bien en phase d’incubation que pendant la fièvre, se fait par voie aérienne par contact direct avec des personnes.
Ainsi, le moins que l’on puisse dire c’est que les microbes et les virus se promènent chez les tribus de Familles nombreuses : la vie en XXL.
À lire Familles nombreuses : Ambre Dol balance cash sur son salaire, c’est étonnant !
En effet, une grosse grippe a terrassé Rofrane Bambara, mais elle n’a pas eu d’autre choix que de s’occuper de sa fille Hajar qui, elle a attrapé une gastro-entérite. Du côté des Pellissard qui n’ont pas quitté leur lit pendant plusieurs jours : « C’est la cata, c’est l’hécatombe », confiait la mère de famille.
Quelques semaines plus tôt, la grippe n’a pas épargné la famille Cordule. « La Covid, c’était du pipi de chat », affirmait la mère de Familles nombreuses sur Instagram.
Aujourd’hui c’est au tour des Jean Zéphirin de faire les frais des microbes et virus.
« C’est catastrophique, c’est l’angoisse »
En effet, la première semaine de janvier, Raoudha Jean-Zéphirin, était au chevet de son fils Rubenn. Âgé de 2 ans et demi, le petit garçon a été bien malade. « Ça fait trop de la peine parce que quand il a des pics de fièvre. C’est catastrophique, c’est l’angoisse complète », confiait-elle le mercredi 4 janvier sur les réseaux sociaux.
Fatalement, quelques jours plus tard, en ce début de week-end, la grippe a contaminé leur domicile. En effet, dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 janvier, la mère de Familles nombreuses a publié une Story depuis l’hôpital. « La soirée aux urgences », a-t-elle légendé cette story. Puis, quelques heures plus tard, Les Jean-Zéphirin révélaient que le petit Léandre, 18 mois, était « malade à son tour. »
Puis, dans l’après-midi du samedi, Raoudha Jean-Zéphirin a donné sur Instagram des nouvelles de l’état de santé de son fils. « Tout va bien (…). Léandre a la grippe, il supporte très mal la fièvre. On est rentré très tard des urgences. C’était super long. Une vraie galère« , a-t-elle expliqué.
Aujourd’hui, Léandre « se repose » mais, pour autant, c’est « encore très dur par moments« a expliqué la mère de Familles nombreuses.
Ainsi, elle a conclu son message en espérant vivement que « la fièvre passe vite ».