Insomnie : ces deux mauvaises habitudes à bannir pour ne pas amplifier le problème !

Êtes-vous sujet à l'insomnie ? Voici les deux erreurs que beaucoup commettent le plus souvent et qu'il faut absolument bannir !

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Le sommeil est autant un besoin humain que la nourriture et l’eau. Si vous le négligez complètement ou réduisez sa durée à quelques petites heures, après 4 à 5 jours, des problèmes de santé importants pourraient apparaître. L’insomnie peut entrainer des troubles endocriniens, des maladies des systèmes cardiovasculaires et digestifs, des maladies nerveuses et mentales. Par conséquent, l’on peut considérer l’insomnie, comme étant une maladie dans laquelle le processus d’endormissement ou le sommeil lui-même a perturbé. Voici les deux erreurs que beaucoup commettent et qui n’aide pas le sommeil, bien au contraire !

Quand l’insomnie frappe…

L’insomnie est un problème qui tourmente à la fois la victime elle-même mais aussi sa famille. Une personne, que le manque de sommeil épuise, se tourne et se retourne dans son lit, allume la lumière, se promène dans l’appartement, interférant ainsi avec le repos normal de ses proches. Que faire quand on n’arrive pas à dormir ? Comment faire face à l’insomnie ?

  Il existe de nombreuses méthodes pour traiter l’insomnie, mais très souvent, elles sont totalement inefficaces voire dangereuses.
Voici les deux erreurs que nombre de personnes commettent. Les éviter vous offrira un remède efficace et complètement inoffensif de vous endormir rapidement.

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Selon l’American Sleep Foundation, un adulte de 18 à 64 ans, a besoin de 7 à 9 heures de sommeil par nuit. Ce qui varie subjectivement et selon la période. Et après 65 ans, 7 à 8 heures suffisent généralement.

Se coucher tôt n’est pas forcément la solution

Vous faites une insomnie ? Vous tenez absolument à ces fameuses 8 heures de sommeil par nuit ? Le fait d’aller se coucher assez tôt en attendant de décoller pour le pays des rêves est une grosse erreur ! En effet, le fait de vous mettre au lit avant d’éprouver le besoin de dormir ne vous aidera pas à trouver le sommeil.

Ainsi, l’experte en sommeil Stéphanie Romiszewski a expliqué dans les colonnes de Stylist (version britannique) que nous devrions commencer à aller sous la couette plus tard si nous ne ressentons pas le besoin de dormir.

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« Vous ne devriez vous coucher que lorsque vous vous sentez fatigué. Alors autorisez-vous à vous coucher plus tard si vous en avez besoin. Il est de loin préférable d’avoir un sommeil de qualité plus court et plus riche… Que d’avoir une opportunité de huit heures interrompues en se tournant, en se retournant. Et, surtout, en s’inquiétant constamment de ne pas dormir suffisamment.“, a expliqué Stéphanie Romiszewski.

Ne pas rester au lit en attendant que l’insomnie passe ?

La seconde erreur que beaucoup font est de rester allongés dans notre lit en attendant que le sommeil daigne arriver !  Dans ce cas d’insomnie, Stéphanie Romiszewski, conseille, dans ce cas, de se lever. « Il vaut mieux se distraire comme cela. Car rester anxieusement éveillé dans une pièce noire ne mènera jamais au sommeil. Au lieu de cela, cela conduira à encore plus de stress », a-t-elle argumenté lors de son entretien dans les colonnes de Stylist.

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