Benjamin Castaldi victime d’une arnaque : “il s’est tué sur l’autoroute”

Dans Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi n'hésite pas à parler ouvertement de ses dettes en racontant des anecdotes.

© Benjamin Castaldi victime d'une arnaque : “il s'est tué sur l'autoroute”

Afficher Masquer le sommaire

Depuis des années, la santé financière de Benjamin Castaldi est compliquée. Il ne s’en cache pas. Oui, il a été un flambeur. Oui, il s’est fait avoir avec des placements peu intéressants ou des escroqueries. Il a perdu des millions d’euros. Aujourd’hui, il a encore deux millions de dettes et tente de sortir la tête de l’eau, peu à peu. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, il raconte comment la malchance ne l’a pas aidé à se refaire une santé financière.

Benjamin Castaldi honnête sur sa situation 

L’ancien animateur de Secret Story et de Loft Story ne s’en cache pas. « Ma situation financière est catastrophique. J’espère que ça s’arrangera un jour, mais pour l’instant, elle est catastrophique ». Comment celui qui était pendant un temps l’un des animateurs les mieux payés de France a-t-il pu se retrouver dans cette situation ? Pour rappel, pour animer la Nouvelle Star sur M6, il gagnait entre 1,3 million et 1,7 million d’euros.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Emmanuelle Rivassous en deuil : son cri du coeur poignant après la perte d'un être cher

Benjamin Castaldi a notamment été victime d’une escroquerie qui l’a mise à mal. « En 2003, j’avais acheté un immeuble, il y avait une vingtaine d’appartements. Un bel immeuble. J’avais investi une certaine somme d’argent dedans. En fait, l’immeuble que je pensais avoir acheté, que je pensais être un immeuble en bonne et due forme, m’a coûté une fortune”.

Quand la malchance paralyse Benjamin Castaldi

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi a raconté une nouvelle histoire concernant ses finances.

« J’avais acheté des bureaux dans Paris (…) J’avais acheté ça 2,2 millions. Les bureaux se sont transformés sans que je le sache en résidence hôtelière, ça ne valait pas beaucoup d’argent. Et le gars qui m’a vendu ça, j’allais le voir pour lui dire : ‘Maintenant, tu vas me rendre mon pognon’. On avait trouvé un accord et le mec s’est tué sur l’autoroute le lendemain

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Benjamin Castaldi (TPMP) sous le charme de Kelly Vedovelli, il est interpellé par ce détail physique, déclarations inédites

Le chroniqueur doit rembourser ses dettes

Benjamin Castaldi parvient à vivre aujourd’hui entre ce qu’il gagne et ce qu’il doit. Il regrette d’avoir avoir accepté des découverts bien trop importants car cela ne l’a pas aidé, à l’époque.

« Il y a une époque où les banquiers vous laissaient descendre, descendre, descendre… Et moi, il m’a vraiment laissé descendre très, très bas. Ça a participé à ma chute, jusqu’à 2,8 millions d’euros de découvert (..) Ils avaient pris mon appartement en garantie… Un jour, ils m’ont dit, maintenant il faut rembourser, et on va vous prendre votre appartement« .

Il espère un jour dire haut et fort qu’il n’a plus de dette et que tout l’argent qui gagne reste bien au chaud sur son compte en banque.

Vous êtes ici : Accueil / People / Benjamin Castaldi victime d’une arnaque : “il s’est tué sur l’autoroute”