Compteur Linky : ces fonctionnalités secrètes qui peuvent faire baisser votre facture d’électricité

Le compteur Linky possède de nombreux avantages, vous permettant de réduire votre facture !

© Source : Istock

Afficher Masquer le sommaire

Le compteur Linky est un appareil qui occupe la plupart des foyers en France. Et il dispose de nouvelles fonctionnalités, permettant de vous aider. Notamment dans la lutte contre le prix de l’électricité, et voici quelques astuces pour faire baisser votre facture !

Un hiver difficile ? 

C’est une menace qui est très pesante, et qui va notamment impacter de nombreuses personnes. 

Pour cela, il faut savoir que la situation énergétique est très tendue en France. Faisant ainsi craindre le pire à de nombreuses personnes et laissant planer quelques menaces sur de nombreux foyers. 

Ainsi, il faut comprendre que plusieurs événements spécifiques sont à l’origine de cette situation. Entre un été difficile, ou encore, un conflit qui ne cesse de durer dans l’est de l’Europe, nombreuses sont les raisons. 

https://photos.tf1info.fr/images/1280/720/compteur-linky-2301-50dcb8-0@1x.jpeg

Un aspect assez critique qui va alors laisser planer une certaine menace sur l’électricité en France. Comme la crainte de coupure d’eau chaude pour ceux qui possèdent un compteur Linky. 

Mais la crainte de coupure d’électricité est dessus prenante, faisant ainsi penser que cet hiver sera très difficile. Cependant, il faut savoir que l’hiver pourrait être rude, comme le prévoient certains modèles. Mais d’autres modèles prévoient un hiver assez doux, ce qui pourrait aider dans l’utilisation de la consommation électrique. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : un décret envisage-t-il vraiment des "coupures de courant journalières" cet hiver ?

Mais voici quelques astuces si vous possédez un compteur Linky, permettant de vous aider lorsque la facture arrivera. Et ces astuces peuvent s’appliquer à tout moment !

Le compteur Linky, un appareil spécial ? 

C’est un appareil qui occupe la grande majorité des foyers français. Et ce dernier est très avantageux face aux anciens compteurs qui étaient installés auparavant. 

Cependant, ce dernier n’était pas aussi apprécié lorsqu’il était lancé en France. En effet, il faut savoir que le compteur Linky était peu apprécié en raison de différents éléments et différentes craintes. 

Un aspect à prendre en compte, car cela s’explique par la crainte d’un manquement de sécurité, mais également de certaines rumeurs qui circulaient sur le compteur Linky. 

Mais au fil des années, il a su se faire apprécier et les utilisateurs ont notamment pu avoir confiance envers cet appareil. C’est donc un compteur Linky qui va pouvoir vous aider dans la compréhension de votre habitat et de la consommation électrique de ce dernier. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : la terrible nouvelle tant redoutée vient de tomber pour les utilisateurs

Pour cela, vous pouvez vous référer à ce dernier pour cet hiver 2022. Il est donc possible de comprendre quels sont les appareils qui consomment le plus dans votre habitat. Mais pas seulement, car vous pourrez aussi répondre aux attentes du gouvernement, concernant cet hiver 2022.

Un détail important, notamment lorsque l’on connaît les différentes recommandations qui ont été mises en place par ce dernier. En effet, vous pouvez vous renseigner auprès de sites spécialisés, afin de répondre aux attentes. 

Mais grâce à votre compteur Linky, vous pourrez avoir quelques astuces que nous allons vous donner ! Et de belles récompenses semblent également à la clé ! Ce qui pourrait donner une motivation supplémentaire pour vous aider à faire des économies d’énergies !

Faire des économies avec le compteur Linky !

Le compteur Linky est un appareil qui va vous aider à faire quelques économies sur votre facture d’électricité. 

Sachez notamment que vous pouvez télécharger une application qui sera reliée à votre compteur Linky. Un détail important, puisque c’est sur cette dernière que vous verrez votre consommation en temps et en heure. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel produit : cet aliment indispensable pour les bébés est contaminé, les magasins concernés

De plus, il sera possible de vous référer aux différents appareils de votre habitat, permettant de vous aider dans la compréhension de leurs fonctionnements. Sans oublier que vous pourrez obtenir quelques astuces directement sur l’application !

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/63402c29876cff3ffa22d047/large/image.jpg?v=1

Ainsi, lorsque vous aurez accès à cette application, vous pourrez avoir certaines astuces basées sur les relevés de votre compteur Linky. 

Le site Enedis conseille : « de lancer ses usages gourmands en électricité en dehors des périodes de pointe en les reportant sur la période 22h – 6h. Lorsque cela est possible, une cuisson au four peut être anticipée, une machine à laver programmée en journée, un cycle de lave-vaisselle prévu pour la nuit« .

Avant d’ajouter la chose suivante : « C’est notre rôle, en tant que service public responsable, de permettre aux Français de consommer l’électricité de manière plus sobre, explique Eric Salomon, directeur clients d’Enedis. S’il n’est pas nouveau, chacun se rend compte aujourd’hui du rôle majeur que peut jouer Linky« .

Grâce à tout ceci, vous pourrez bénéficier de certains avantages, comme une remise de 30 à 120 euros sur votre facture finale. Une remise exceptionnelle qui va vous motiver à faire des économies d’énergies !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Compteur Linky : ces fonctionnalités secrètes qui peuvent faire baisser votre facture d’électricité