Arnaques à la fête foraine : Julien Courbet dévoile le secret pour gagner au jeu de la grue à pinces !

C'est une des arnaques les plus connues des fêtes foraines ! Le journaliste Julien Courbet dévoile les secrets du jeu de la grue à pinces.

© Source : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Le jeu de la grue à pinces des fêtes foraines est une des arnaques les plus populaires ! Julien Courbet met en lumière ses secrets et comment elle fonctionne !

Arnaques : le jeu de la grue à pinces

Vous avez certainement déjà joué au jeu de la grue à pinces dans les fêtes foraines. Et vous n’avez sûrement jamais gagné !

En effet, ce jeu semble être bien difficile. Mais en réalité, il est simplement truqué ! De cette façon, il est quasi impossible de gagner.

Les arnaques sont courantes dans les fêtes foraines. D’ailleurs, Julien Courbet et ses équipes de Capital ont décidé de tout dévoiler dans le dernier numéro de l’émission diffusé ce dimanche 9 octobre.

« Nos caméras se sont installées dans l’une des plus grandes fêtes foraines de France. Quelles sont leurs techniques pour nous faire miroiter un gros lot très difficile à décrocher ? D’où viennent tous ces objets à gagner qui garnissent leurs stands ? » indique la chaîne dans un communiqué.

Un gérant d’une société d’évènementiel s’est donc confié sur ces arnaques aux jeux au micro des journalistes de M6. Ce dernier a même dévoilé comment se passe l’arnaque de la grue à pinces dans les fêtes foraines. Des révélations qui risquent d’énerver les autres forains !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Capital (@capital_m6)

Une grue truquée

Sans trop de surprise, les fêtes foraines sont pleines d’arnaques ! Tout est fait pour faire dépenser au maximum les clients. Dans le dernier numéro de Capital, les téléspectateurs ont donc pu découvrir que les grues à pinces étaient, elles aussi, truquées.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Tickets de caisse : voici tout ce qui va changer pour vous dès le 1er janvier 2023 !

Le forain qui a accepté de témoigner pour l’équipe de Julien Courbet explique que les machines peuvent être programmées à l’avance. Eh oui ! Ainsi, les gérants ont la possibilité de la faire échouer un certain nombre de fois.

De cette façon, le ratio de réussites par tentative peut-être d’une sur deux, ou d’une sur quatre ! Ainsi, très peu de personnes ont la chance de remporter le gros lot avec ce jeu !

Les forains de leur côté vont se remplir les poches. En effet, les visiteurs vont vouloir jouer plusieurs fois même s’ils savent qu’ils n’ont pas beaucoup de chance de gagner.

Ainsi, les joueurs qui tentent leur chance plusieurs fois pourraient en effet remporter le gros lot. Mais de manière générale, les visiteurs de la fête foraine se font tout simplement arnaquer à chaque tour !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  L'amour est dans le pré : Annie dévoile le cauchemar qu'elle a vécu après son mariage avec Thierry !

« Vous aurez beau vous acharner, rien n’y changera. La force de la pince est réglée à l’avance » explique la voix-off de l’émission. « On s’amuse plus qu’on ne gagne » conclut-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Capital (@capital_m6)

Les arnaques aux jeux concours

Les forains ne sont pas les seuls à vouloir se remplir les poches en utilisant des arnaques bien ficelées. Avec la montée des réseaux sociaux, plus personne n’est à l’abri.

En effet, les arnaques aux jeux concours sont de plus en plus courantes. Face aux caméras de TF1, une victime de ces malfaiteurs a souhaité partager son expérience.

« Ça m’est déjà arrivé de gagner un concours il y a quelques années pour remporter une paire de baskets. » explique-t-elle d’abord. Mais en septembre 2021, elle a été victime d’une de ces arnaques.

« On me demande de mettre mes informations bancaires, notamment mon IBAN pour payer une partie des frais de livraison. Je me suis dit que c’est peut-être comme ça qu’ils fonctionnent, je ne suis pas hyper experte en web donc je ne pose pas trop de questions. » explique-t-elle.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Léa (Star Academy) inconsolable : elle fond en larmes pour une raison touchante !

Les escrocs en ont profité pour garder ses données bancaires. La jeune femme explique ne pas avoir perdu d’argent. Mais ses coordonnées sont dans la nature et risquent un piratage à tout moment. « Je me sens naïve d’être tombée dans le piège aussi facilement » regrette la jeune victime.

Comment se protéger ?

Se protéger des arnaques n’est pas une chose facile. Pour la simple raison que les escrocs sont de plus en plus malins ! Ces derniers sont toujours à la recherche de nouvelles méthodes pour voler les gens. Il faut donc surtout rester vigilant.

Sur les réseaux sociaux, vérifiez toujours l’identité des personnes qui font le jeu concours. « Généralement, les jeux-concours que l’on voit passer sur Internet sont proposés par des personnalités ou des marques. Il faut toujours vérifier la certification, toujours prendre en compte le nombre d’abonnés. » explique le youtubeur Sandoz.

D’ailleurs, on vous rappelle qu’il ne faut jamais cliquer sur aucun lien qui semble louche. Et ne surtout pas partager vos coordonnées personnelles sur internet. Ceci est valable pour votre carte bancaire, mais aussi votre pièce d’identité.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Arnaques à la fête foraine : Julien Courbet dévoile le secret pour gagner au jeu de la grue à pinces !