Miss France poursuivie en justice : la décision inattendue du tribunal qui va déplaire enfin dévoilée !

Récemment, Miss France a été poursuivie en justice par un groupement de femme déterminé à la discréditer publiquement. Heureusement, la balance de la justice s’est penché de son côté !

© Miss France poursuivie en justice : la décision inattendue du tribunal qui va déplaire enfin dévoilée !

Afficher Masquer le sommaire

Le 06 janvier dernier, le conseil des prud’hommes de Bobigny s’est prononcé sur le dossier Miss France. En effet, il s’agit du parquet chargé de la plainte lancée par l’association Osez le féminisme. Cette dernière a accusé le programme d’Alexia Laroche-Joubert pour des faits aberrants. Une situation secouant énormément la réputation du concours. Or, elle est en plein lancement de l’édition 2023. Ainsi, cela va-t-il porter préjudice à la nouvelle saison ? On vous rapporte les détails !

Miss France 2023, un départ du mauvais pied !

Depuis des années, le suivi de la compétition Miss France passionne l’intégralité des audiences TV en France. La preuve, ces derniers attendent tous les ans le retour de ce programme à l’écran. Ils sont toujours impatients de découvrir les nouvelles candidates de chaque édition. Mais c’est surtout l’occasion de faire connaissance avec la nouvelle reine de beauté de l’année. À noter que la dernière saison du jeu a été clôturée le 17 décembre dernier.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  "Je suis une maman formidable" : elle dépense 9000 euros pour elle-même à Noël et rien à ses enfants !

En effet, il s’agit de la dernière sélection des candidates pour Miss France 2023. Ce fût d’ailleurs une soirée mémorable pour tous ! Malgré les tensions entre la directrice actuelle et Sylvie Tellier, cette dernière a accepté de venir et d’y faire son discours. Par conséquent, les téléspectateurs ont été émus de découvrir cette scène de réconciliation. Malheureusement, ils ne s’attendaient pas à ce qu’un autre problème surgisse alors qu’on pourrait entamer une nouvelle saison bientôt. Une association privée allait initier une mobilisation populaire contre elle sur Twitter.

De vive réaction menant à une poursuite judiciaire !

À titre d’information, Osez le féminisme est l’association détractrice de Miss France. Composée de plusieurs militantes, cette dernière reproche à Alexia Laroche-Joubert et ses amies de faire du favoritisme. À cause de cela, plusieurs postulantes aux concours sont évincées des recrutements pour des raisons insignifiantes. Cela implique par exemple le fait que les candidates n’aient pas le physique adéquat ou les mœurs idéales pour s’adapter à la compétition. Selon ses combattantes pour les droits de la femme, il s’agit de propos sexiste, inhumaine et discriminatoire.

Pour démontrer leur mécontentement, elles ont commencé à susciter cette polémique en ligne. N’étant pas encore satisfaites, elles ont continué par une poursuite en justice. Apparemment, cette association ne lâchera pas l’affaire sans avoir mené le changement dans ce jeu ! Autrement dit, elles espèrent supprimer certains critères ségrégatifs de Miss France. C’est pourquoi Osez le féminisme à proposer aux autorités d’imposer un contrat de travail à ce recrutement. Malencontreusement, leur requête a été refusée par les membres du barreau vendredi dernier.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Miss France 2023 : la chute de la Miss très commentée, vous avez vu !

Miss France 2023 a échappé aux répressions grâce à Alexia Laroche Joubert !

Suite à ce verdict, bons nombres des accusateurs de Miss France sont restés bouche bée ! On était loin d’imaginer que le tribunal allait trancher en faveur de l’Univers de beauté. D’autant plus que les arguments présentés par l’accusation étaient solides et assez convaincants.

Or, Miss France a tout de même remporté l’affaire. Comment cela est-il possible ? Sans doute, cette victoire revient en grande partie à la nouvelle dirigeante Alexia Laroche Joubert. Dès son arrivée, elle a su remanier le règlement du jeu dont le but est de faciliter l’intégration de tous. Néanmoins, sa décision n’a pas affecté l’idéologie initiale de l’aventure.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Miss France poursuivie en justice : la décision inattendue du tribunal qui va déplaire enfin dévoilée !