60 millions de consommateurs alertent les Français sur 37 shampoings et gels douche, faites attention !

Ne soyez pas trop obnubilé par les nouvelles marques de shampoings et gels douche. Selon 60 millions de consommateurs, on ne sait jamais à quoi s’attendre avec elles !

© 60 millions de consommateurs alertent les Français sur 37 shampoings et gels douche, faites attention !

Afficher Masquer le sommaire

Que ce soit pour les hommes ou les femmes, l’achat du shampoings et gels douche constitue une étape normale des courses. En effet, ces produits s’inscrivent autant dans notre routine beauté que d’hygiène. Il est donc normal de faire attention aux types de cosmétiques que l’on choisit. D’autant plus que notre folie des tendances peut nous nuire. D’après 60 millions de consommateurs, 37 des dernières sorties peuvent être dangereux.

Méfiez-vous de certains shampoings et gels douche !

Il est très rare d’entendre un rappel produit dans ce secteur. A l’opposé du secteur alimentaire, les soins corporels ne sont pas censés pénétrer dans notre corps. Juste après utilisation, ils doivent être rincés à l’eau pour précaution. Par conséquent, aucune de ses composantes ne devrait frôler notre peau. C’est pourquoi les autorités de suivi industriel ne se sont jamais plaintes de leurs compositions. Quelques marques de shampoings et gels douche font pourtant parler d’elle ces derniers jours !

Au total, ils sont 37 à être concerné par cet avertissement. Ils ont fait l’objet d’une récente étude de 60 millions de consommateur. On parle de cette entité de contrôle qualité très célèbre en France ! L’issue de cette analyse a démontré la présence d’ingrédients toxiques dans ces produits. A cet effet, il est idéale de toujours bien choisir ses shampoings et gels douches. Sinon, vous serez victime de facteur irritant ou vous pourrez porter atteinte à la nature.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Anisha (Star Academy) fait des révélations déchirantes sur sa mère et son histoire familiale !

Voici les motifs selon 60 millions de consommateurs !

Cette entité a pris ses racines en France depuis des années. Par conséquent, elle n’est pas à sa première évaluation de produit. On sait d’ailleurs que ses bons conseils ont toujours été très utiles à tous. Grâce à cela, nombreux shampoings et gels douche ont pu être retirés du marché. Apparemment, ces derniers auraient eu des impacts néfastes sur la santé de ses utilisatrices. Ils sont excessivement concentrés en silicones, colorants, et ammoniums quaternaires. En plus, 60 millions de consommateurs a également détecté la présence de benzyl salicylate.

Il s’agit d’un perturbateur endocrinien. L’association de ces éléments dans un seul produit peut entraîner une grave pollution et un risque d’irritation pour vous. Si vous les remarquez dans les supermarchés, on vous suggère de les ignorer. Ainsi, vous ne ferez pas de perte et votre santé sera au mieux ! Comment les reconnaître ? D’après cette analyse, ils s’agiraient de 19 et 18 shampooings et gels douche. Dans cette série, on retrouve des marques connues comme l’Oréal, Tahiti, Aderma, Dop, Nivea et Nuxe. Quant à ses distributeurs quotidiens, vous les trouverez chez Carrefour, Lidl et Monoprix.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Plus belle la vie : Un acteur phare hospitalisé, au plus mal, il annonce une mauvaise nouvelle !

Shampoings et gels douche : Comment a-t- on obtenu ces résultats ?

Eh bien, cette entité de suivi a procédé aux décomptes de la CosmétoScore des produits. Pour simplifier, ceci est une unité de valeur pour évaluer les mélanges dans un soin capillaire ou dermatologique. Dans le cas de ces shampoings et gels douche, elle nous a permis d’obtenir un classement précis de ces articles.

Avant toute chose, vous devez savoir qu’aucun des shampoings et gels douche analysés n’ont été très satisfaisant. Sur une échelle de A à E, les premières de la liste ne possèdent tous qu’une appréciation C. Par exemple, on retrouve le shampooing en poudre avec 11 ingrédients à la première place. Ensuite, il y a le kit « Do it yourself » et enfin un shampooing pour enfants conventionnel.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 60 millions de consommateurs alertent les Français sur 37 shampoings et gels douche, faites attention !