Michel Drucker dévoile sa routine quotidienne pour rester en forme à 80 ans, ça fait rêver !

80 ans et en grande forme ! Michel Drucker dévoile sa routine et les secrets de sa longévité devant les caméras de C à vous.

© Source : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

De retour à la télé après des mois d’absence ! Michel Drucker dévoile les secrets de sa longévité et sa routine quotidienne.

Michel Drucker: une vie saine

On ne le présente plus. C’est un des animateurs télé les plus populaires du paysage audiovisuel français.

En 1964 il entame sa carrière en tant que reporter et commentateur sportif. Avant de se tourner en 1974 vers les émissions de divertissement. On le retrouve alors aux commandes de célèbres émissions comme Les rendez-vous du DimancheStars ou encore Drôle de stars.

En 1994, il quitte TF1 pour présenter Vivement Dimanche sur France 2. Une émission culte qui a marqué toute une génération et qu’il présente depuis 1998 !

Malgré quelques soucis de santé, Michel Drucker semble aujourd’hui en pleine forme. Et sa popularité n’a pas pris une ride !

Ce vendredi 7 octobre, il a ouvert les portes de sa maison aux caméras de l’émission C à vous. Une occasion pour les fans de découvrir son mode de vie et le secret de sa longévité.

Assis à table dans sa cuisine, il détaille son quotidien et ses habitudes de vie. « Je ne bois pas, je ne fume pas, je prends un déjeuner léger, je me couche tôt, je ne sors jamais le soir. » raconte le célèbre présentateur de télé qui mène donc une vie bien saine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Drucker (@micheldruckeroff)

Sa morning routine

Michel Drucker semble être un homme très organisé qui ne laisse rien au hasard. Dans la vidéo dévoilée par C à vous, il dévoile donc sa morning routine. Mais que fait Michel Drucker au réveil ?

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette herbe très efficace qui aide à éliminer les parasites intestinaux et les gaz

Eh bien, il entame sa journée par un bon petit-déjeuner. Pour ce premier repas de la journée, il mange des céréales, un yaourt, du thé et surtout du miel ! « Très important. J’en prends beaucoup pour la gorge parce que je parle beaucoup. Trop » explique Michel Drucker.

Après avoir bien mangé, il va faire son sport. Direction la terrasse de sa maison, un bâton en main pour faire quelques étirements.

Michel Drucker finit ensuite sa séance de sport par une série d’abdos. Il fait aussi du vélo d’appartement et du rameur ! Une bonne séance sportive qui fait donc travailler tous les muscles.

« Là, j’ai retrouvé la forme que j’avais quand j’avais 40 ans » confie l’animateur entre deux coups de rame. « J’avais l’habitude de ramer dans ce métier, maintenant, je rame tous les jours » plaisante le présentateur télé. Michel Drucker a donc bien compris que le sport, c’était la santé ! Et il prend soin de lui tous les jours.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Touche pas à mon poste : la fortune et le salaire de Cyril Hanouna enfin dévoilés !

« Imagine ça tous les jours ou cinq jours par semaine, ça veut dire que je fais entre cinq et six heures de sport par semaine, sans fumer, sans boire, sans faire de gueuleton » précise-t-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Drucker (@micheldruckeroff)

Michel Drucker: « J’ai perdu quatorze kilos »

Malgré son mode de vie sain, Michel Drucker a connu quelques soucis de santé. Celui qui a soufflé ses 80 bougies il y a quelque temps s’est confié dans une interview pour Télé Star.

« Aznavour disait : ‘Vieillir évidemment, devenir vieux jamais !’ En réalité, ce qui me fait le plus plaisir, c’est de faire ma 58e rentrée et ma 23e pour Vivement dimanche. C’est miraculeux, surtout après les deux ans que je viens de passer » confiait le présentateur.

Pour rappel, Michel Drucker a été opéré du cœur pour de graves problèmes de santé. Il avait d’ailleurs cru que c’était la fin de sa carrière.

Celui qui dit que sa guérison tient du miracle a en réalité tout fait pour aller mieux. « J’ai fait ce qu’il fallait pour aller bien. Je n’ai pas chômé depuis un an. Et je continue » explique-t-il.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Comment nettoyer les meubles en tissu ?

Il faut savoir que Michel Drucker a passé 3 mois à l’hôpital en réanimation. Puis 2 mois en cardiologie et 4 mois en rééducation ! Il revient donc de loin.

Des projets plein la tête

Heureux d’avoir repris des forces et un rythme de vie sain, Michel Drucker se projette de nouveau et pense à l’avenir. « J’ai découvert la solitude et le silence, moi dont le métier est de parler » confie l’animateur de télé.

« Quand j’ai vu la tête que j’avais, je me suis dit que je ne referai plus jamais de télévision. J’avais 20 ans de plus, j’étais un vieillard. » a-t-il ajouté. Mais, heureusement pour les fans, il a réussi à dépasser cette sombre phase.

Il est donc de retour en grande forme et avec des idées plein la tête. Pour Vivement Dimanche, il prévoit d’ailleurs de gros changements. « Je vais mettre en lumière des acteurs qu’on ne voit nulle part. Mais que le public connaît complètement. Je vais privilégier les acteurs et les actrices des séries de France Télévisions » a expliqué celui qui a vu défiler sur son canapé des centaines de stars !

Vous êtes ici : Accueil / Astuces / Michel Drucker dévoile sa routine quotidienne pour rester en forme à 80 ans, ça fait rêver !