Benjamin Castaldi au plus mal et totalement ruiné : il croule sous les dettes, révélations

Dans Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi parle sans détour de ses problèmes avec l'argent et de ses difficultés.

© Benjamin Castaldi au plus mal et totalement ruiné : il croule sous les dettes, révélations

Afficher Masquer le sommaire

Dans l’émission Face aux médias, sur la chaîne Non Stop People, Benjamin Castaldi a abordé la question de sa santé financière. Les fans de Touche pas à mon poste connaissent bien les problèmes du chroniqueur. En effet, il en parle sans honte ni tabou, assumant son passé de flambeur et ses mauvais placements. Aujourd’hui, il vit une situation très difficile et espère que cela changera un jour.

Benjamin Castaldi dans une situation catastrophique

L’ancien animateur de Secret Story et de Loft Story ne s’en cache pas. « Ma situation financière est catastrophique. J’espère que ça s’arrangera un jour, mais pour l’instant, elle est catastrophique ». Comment celui qui était pendant un temps l’un des animateurs les mieux payés de France a-t-il pu se retrouver dans cette situation ? Pour rappel, pour animer la Nouvelle Star sur M6, il gagnait entre 1,3 million et 1,7 million d’euros.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Après Amandine Pellissard, une autre star de la télé se lance dans les vidéos X

Benjamin Castaldi a notamment été victime d’une escroquerie qui l’a mise à mal. « En 2003, j’avais acheté un immeuble, il y avait une vingtaine d’appartements. Un bel immeuble. J’avais investi une certaine somme d’argent dedans. En fait, l’immeuble que je pensais avoir acheté, que je pensais être un immeuble en bonne et due forme, m’a coûté une fortune”.

 Benjamin Castaldi se refait une santé financière

Depuis quelques années, Benjamin Castaldi a rejoint la chaîne C8. Il a ainsi mis de côté son vrai métier, celui d’animateur, afin d’être chroniqueur dans l’émission Touche pas à mon poste. L’émission assure aux chroniqueurs un mode de vie très confortable. Les plus connus peuvent être payés plusieurs centaines d’euros par émission, et ils en font cinq par semaine. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  TPMP : une chroniqueuse ameute la Toile après cette agression dans une piscine "réservée aux blancs"

Cependant, ce n’est pas assez pour permettre à Benjamin Castaldi de se refaire une santé financière. « Dans mon cas, ce n’est pas une augmentation qu’il faut, c’est un ticket de loto”.

L’animateur ne regrette rien

Il assume tout et révèle volontiers les folles dépenses qu’il a pu faire pendant sa jeunesse. Pour autant, Benjamin Castaldi ne regrette pas de s’être fait plaisir et d’avoir fait plaisir à ses proches. C’est ce qu’il confie volontiers sur le plateau de Touche pas à mon poste.

« C’est vrai qu’à cette époque tout va très bien. On vivait très bien et on dépensait beaucoup d’argent. J’ai dépensé l’argent que je gagnais donc pour ça je n’ai de leçon à recevoir de personne. Donc si je devais le refaire, je le referai« , clame-t-il. Aujourd’hui, il travaille pour gagner sa vie et rembourser l’argent qu’il doit.

Vous êtes ici : Accueil / People / Benjamin Castaldi au plus mal et totalement ruiné : il croule sous les dettes, révélations