Démarchage téléphonique : il ne faut jamais décrocher à ces numéros, ils peuvent vous dépouiller !

Le démarchage téléphonique est un aspect très important , qui peut gâcher la vie de nombreuses personnes ! Et voici les numéros à éviter !

© Démarchage téléphonique : il ne faut jamais décrocher à ces numéros, ils peuvent vous dépouiller !

Afficher Masquer le sommaire

Le démarchage téléphonique est un élément qui est constamment présent dans nos quotidiens. Et ce dernier apporte de nombreux désavantages. Pour cela, voici les numéros auxquels il ne faut pas répondre !

Un élément trop présent ?

Certains éléments peuvent apporter de nombreux avantages dans notre vie, tandis que d’autres jouent le rôle inverse. Et cela est le cas du démarchage téléphonique, puisque ce dernier devient handicapant à certains moments. En effet, il faut savoir que cela provient de nombreuses plateformes, ou de grandes sociétés, qui souhaitent présenter certains aspects.

Ainsi, il est possible d’avoir de la promotion sur des produits. Ou encore, d’avoir des offres sur des sociétés concurrentes, comme cela est le cas chez les fournisseurs internet. Sachez tout de même que tous les numéros peuvent être appelés par certaines plateformes, même si vous êtes sur une liste rouge.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Zara frappe très fort avec ce nouveau jean bootcut très stylé et élégant !

Cependant, ce démarchage téléphonique peut parfois devenir handicapant avec des dizaines d’appels par jour ! Et de nombreuses personnes ont notamment voulu attaquer en justice ces sociétés !

Pour vous éviter tous ces désagréments, sachez qu’il existe une liste de numéros auxquels il ne faut pas répondre. Et nous allons vous la donner dans cet article !

Les numéros de démarchage téléphonique auxquels il ne faut pas répondre !

Les numéros sont le meilleur indicateur pour savoir s’il est possible ou nécessaire de répondre. En effet, généralement ces derniers sont présents avec une base qui est celle du 06.

Cela précise que c’est un portable qui vous appelle, permettant d’éliminer certaines personnes. Mais certaines plateformes emploient des méthodes spéciales pour démarcher ! Et il existe une grande variété de numéros auxquels il ne faut pas répondre, pouvant causer de grands handicaps.

Ainsi, depuis le 1er janvier, une loi est passée sur cet aspect. Et les 06 et 07 seront destinés aux particuliers. 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0949. En Outre-Mer, ce sont les numéros commençant par 09475 (Guadeloupe, St-Martin, St-Barthélemy), 09476 (Guyane), 09477 (Martinique), 09478 et 09479 (La Réunion, Mayotte) qui sont exclusifs aux appels commerciaux.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Alerte conso : ce fromage à raclette vendu partout en France est contaminé, il ne faut pas le consommer !

Les numéros de téléphone fixe allant de 01 à 05 pourront être conservés en dehors des zones préétablies. Un élément important, qui pourrait vous aider à identifier la provenance de certains numéros. Mais attention tout de même encore une fois, à ne pas répondre aux numéros que vous ne connaissez pas !

Cela pourrait être du démarchage téléphonique, ou dans le pire des cas, une arnaque rondement menée ! Soyez toujours attentifs à vos numéros ! Il est notamment possible de les bloquer afin de ne plus être embêté par ses numéros !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Démarchage téléphonique : il ne faut jamais décrocher à ces numéros, ils peuvent vous dépouiller !