Retraite : voici le calendrier des dates avec les versements retardés pour 2023

Le calendrier de versement de la retraite a été dévoilé, laissant place à des nombreux soucis en moins ! Tous les détails sont dans cet article !

© Retraite : voici le calendrier des dates avec les versements retardés pour 2023

Afficher Masquer le sommaire

La retraite est un sujet assez sensible, qui suscite de nombreux questionnements. Mais sachez que certaines solutions sont parfois apportées, comme les dates de versement ! Et ces dernières ont été dévoilées, et tout ceci est présent dans cet article !

Un sujet difficile à aborder ?

Certains sujets nécessitent des raisonnements spécifiques, auxquels il faut peser différents poids. Mais il arrive que certains sujets restent sensibles dans de nombreux cas, pouvant alors causer de nombreux soucis.

Ainsi, sachez que la retraite est un sujet qui reste difficile à aborder. Et ce dernier l’est notamment durant des débats politiques, ou des questions sont bien plus présentes que les réponses.

Ainsi, sachez que l’année 2023 se montre très intéressante pour la retraite. En effet, cette dernière va pouvoir apporter de nombreuses réponses et certains soulagements pour les personnes concernées. Pour cela, il faut savoir que la revalorisation de la retraite sera de 0,8 %, permettant alors un certain soulagement.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici combien de trimestres il vous faut pour une retraite à taux plein !

Mais ce qui est très important n’est autre que le calendrier des versements de la retraite. Et ce dernier a été dévoilé, permettant alors de répondre à de nombreuses questions. Tous les détails dans cet article !

Le calendrier de versement de la retraite dévoilé !

Le calendrier du versement de la retraite est un élément très important à prendre en compte. Et ce, notamment en raison de certains éléments spécifiques !

En effet, sachez qu’une revalorisation a été dévoilée durant l’année 2022. Permettant alors de mener cette dernière sur de nombreux mois. Dans le but d’atteindre la valeur de 5,8 %, ce qui permet à de nombreuses personnes de faire face aux difficultés du quotidien.

Et cette dernière va prendre fin durant le mois de janvier, car la dernière valeur est de 0,8 %. Ainsi, c’est une bonne nouvelle qui va être secondée du calendrier de versement des pensions.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Retraite : voici comment bénéficier d'une hausse de +10% de bonus pour les régimes complémentaires

Permettant alors de savoir quand va tomber la pension des retraites. Et tout ceci va être évoqué dans cet article. Pour cela, le calendrier est le suivant :

  • Pour le mois de mars, le paiement aura lieu le 6 avril 2023.
  • En ce qui concerne la pension de juin, elle arrivera sur votre compte le 7 juillet.
  • Pour la pension du mois d’août, vous toucherez votre retraite le 8 septembre.
  • Enfin, pour la pension de novembre, le virement aura lieu le 8 décembre.

Mais des versements pourraient avoir lieu en retard. Notamment pour ceux assurés par la caisse Carsat Alsace-Moselle. Des points restent à éclaircir sur cet aspect, mais la retraite sera bénéfique durant l’année 2023 !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Retraite : voici le calendrier des dates avec les versements retardés pour 2023