Rappel massif : ce fromage vendu dans la France entière est contaminé, ne le consommez pas !

Un fromage vendu dans la France entière a fait l'objet d'un rappel massif car il est très dangereux pour la santé !

© Rappel massif : ce fromage vendu dans la France entière est contaminé, ne le consommez pas !

Afficher Masquer le sommaire

Depuis l’affaire Buitoni, les autorités ont redoublé de vigilance au sujet des produits mis en vente sur le marché. Mais parfois, certains échappent à la vigilance et font l’objet de rappel massif en France.

Un nouveau rappel massif en France

Cette nouvelle année 2023 n’échappe pas aux produits qui font l’objet d’un rappel massif. Tout au long des fêtes, le site Rappel Conso a lancé l’alerte sur des huitres ou encore des moules contaminées.

Désormais, c’est un fromage qu’il fait l’objet d’un rappel massif. Au plus grand dam des adeptes de fromage, il y en a un qui a fait l’objet d’un retrait en urgence dans les rayons des supermarchés.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est pour une bonne raison. En effet, ce fromage porte la bactérie E.coli. Cette dernière peut s’avérer très dangereuse pour la santé et même mortelle.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Elle gagne le jackpot au loto et se retrouve ruinée et au RSA, une terrible histoire

Il faut donc prendre ce rappel massif très au sérieux. Surtout pour les personnes qui ont une santé très fragile. Le lot concerné est le suivant : GTIN 3492840043960 lot : 35621472.

Sa date limite de consommation est le 31/01/2023. Leclerc et Intermarché ont d’ailleurs vendu ce fromage dans la France entière. Si vous ne l’avez pas encore consommé vous pouvez le détruire où le rapporte en magasin pour obtenir un remboursement.

Vous avez d’ailleurs jusqu’au 17 janvier 2023 pour faire votre réclamation. Au sujet de ce rappel massif, Rappel Conso a révélé : « Les Escherichia coli Oxxx: Hy peuvent entraîner dans la semaine qui suit la consommation de produits contaminés, des diarrhées parfois sanglantes« .

Un fromage très dangereux pour la santé

Rappel Conso a ajouté : « Mais aussi des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre. Ces symptômes peuvent être suivis (5 à 8% des cas) de complications rénales sévères. Et ce, principalement chez les enfants ».

« Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes doivent consulter sans délai leur médecin traitant. Et ce, en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat ».

« En l’absence de symptôme dans les 10 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s’inquiéter. Et de consulter un médecin ». Rappel Conso a donné d’autres infos au sujet de ce rappel massif.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : voici pourquoi les droits des allocataires seront recalculés en janvier !

« D’une façon générale, les autorités sanitaires rappellent que par précaution le lait cru et les fromages à base de lait cru ne doivent pas être consommés par les jeunes enfants. Et particulièrement ceux de moins de 5 ans ».

« Il faut préférer les fromages à pâte pressée cuite (type Emmental, Comté, etc.), les fromages fondus à tartiner. Et les fromages au lait pasteurisé. La même recommandation doit être suivie pour les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel massif : ce fromage vendu dans la France entière est contaminé, ne le consommez pas !