Une maman lance l’alerte sur le terrible danger des bougies parfumées pour les bébés !

Les bougies parfumées sont-elles nocives pour les bébés et les adultes ? Cette maman a décidé de lancer l'alerte !

© Une maman lance l'alerte sur le terrible danger des bougies parfumées pour les bébés !

Afficher Masquer le sommaire

Beaucoup de personnes aiment allumer des bougies tout au long de l’année. Elles apportent une ambiance chaleureuse aux pièces d’une maison. Certaines sont même parfumées, ce qui peut être très utile pour chasser les mauvaises odeurs. Mais les bougies parfumées ne sont pas sans danger. Cette maman le sait puisqu’elle a découvert des taches noires dans les narines de son fils.

Une maman lance l’alerte 

Meghan Budden est une maman américaine qui aime allumer des bougies parfumées chez elle. Mais un jour, elle remarque des taches noires sur une serviette. Pire encore, elle retrouve ces mêmes taches noires à l’intérieur du nez de Jimmy, son bébé. Elle ne comprend pas l’origine de ces tâches. Elle les nettoie, mais les narines du petit sont encore remplies. Cela ressemble à de la suie. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : voici les dates à ne surtout pas louper pour toucher vos aides en 2023 !

Elle comprend tout en lisant l’avertissement écrit sur les boîtes des bougies parfumées qu’elle a récemment achetées. «  Ne brûlez pas cette bougies plus de trois heures d’affilée ». Elle ignorait totalement qu’il ne fallait pas laisser brûler trop longtemps ce type de bougie.

Les bougies représentent-elles un danger ?

Si cet avertissement est indiqué, ce n’est pas pour rien. En effet, les bougies ont tout simplement commencé à produire de la suie. Des particules fines qui sont très nocives. Le bébé les a forcément respirés.

Or, selon le cabinet Cashins & Associates, l’inhalation de ces particules fines n’est pas sans danger. Ces dernières provoquent des maladies cardio-vasculaires, de l’asthme, des bronchites et plusieurs autres maladies respiratoires. Ce n’est pas tout. Aux États-Unis, ce sont 20 000 personnes qui meurent chaque année suite à une exposition trop importante aux particules fines.

Privilégiez les bougies faites maison

Il est donc recommandé d’éviter d’utiliser des bougies parfumées lorsque vous avez des bébés ou de jeunes enfants dans la maison. Si vous souhaitez utiliser des bougies parfumées, optez pour des bougies fabriquées à partir de matières premières naturelles et sans parfum synthétique.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Arnaque : méfiez-vous de ces 6 SMS frauduleux qui peuvent vous dépouiller !

N’oubliez pas de toujours utiliser les bougies avec précaution et de les éteindre lorsque vous quittez la pièce ou que vous vous endormez. Enfin, ne les laissez pas allumer trop longtemps. Et pensez à aérer les pièces pendant et après pour que l’air puisse se renouveler. Ces conseils vous permettent de profiter encore du parfum des bougies sans vous mettre en danger.

En outre, avec les enfants, et pour finir, il ne faut pas négliger le risque de brûlures. Il faut ainsi les placer à des endroits impossibles à atteindre pour les jeunes enfants qui ne sont pas conscients des dangers.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une maman lance l’alerte sur le terrible danger des bougies parfumées pour les bébés !