CAF : le plafond des APL a été augmenté, voici ce que ça change pour vous !

La CAF apporte une nouvelle surprise à de nombreuses personnes en augmentant le plafond des APL !Tous les détails sont dans cet article !

© CAF : le plafond des APL a été augmenté, voici ce que ça change pour vous !

Afficher Masquer le sommaire

La CAF est un organisme qui ne cesse d’apporter de nombreuses solutions à différentes personnes. Mais de nombreux détails sont à prendre en compte, permettant de tout savoir. Ainsi, sachez que le plafond des APL change, et voici ce qu’il faut savoir !

De nombreuses aides !

Les aides sont très présentes en France, permettant à de nombreuses personnes de pouvoir subvenir à leurs besoins. Et cela se voit notamment dans les temps difficiles, qui peuvent parfois apporter de nombreux soucis.

Ainsi, sachez que certaines personnes ont été grandement impactées par des augmentations de prix consécutives ces dernières semaines. Et cela a particulièrement causé une grosse baisse du pouvoir d’achat pour des millions de consommateurs, qui ne pouvaient pas subvenir à leurs besoins. Et la CAF a particulièrement apporté de nombreuses aides, qui ont permis de soulager ces personnes.

À lire CAF : mauvaise nouvelle, l’accès à cette allocation « suspendu » pour ces bénéficiaires ?

En effet, il est possible d’apporter des aides spécifiques comme les APL, la prime d’activité, ou encore la prime de Noël. Mais sachez que du changement aura lieu pour certaines aides de la CAF. Et c’est particulièrement le plafond des APL qui va être rehaussé. Tous les détails sont dans cet article !

Le plafond des APL de la CAF rehaussée !

C’est une aide qui est souvent demandée en raison de son importance particulière. En effet, il faut savoir que la CAF propose de nombreuses aides, mais certaines sont plus populaires que d’autres. Et cela est le cas des APL, qui vont avoir un regain d’intérêt durant l’année 2023 !

Tout ceci s’explique en raison d’un plafond qui sera rehaussé, et qui va permettre d’apporter de nombreux avantages.

Et c’est le ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires, en charge des questions de logement qui précise la chose suivante :
« Il s’agit d’une revalorisation du paramètre de ressources R0 (niveau de ressources en dessous duquel l’aide est maximale), conformément à l’article D. 823-17 du code de la construction et de l’habitation« .

À lire CAF : Voici toutes les aides que peuvent percevoir les retraités !

Ainsi, sachez que ce dernier va voir son plafond augmenter, permettant à de nombreux bénéficiaires de la CAF d’en profiter. La chose suivante est précisée : « Auparavant, pour une personne seule sans personne à charge, le seuil de revenus R0 était fixé à 4 575 euros. Désormais, il est à 4 949 euros« .

Et ce ne sont pas moins de 6 millions de bénéficiaires qui pourront profiter de tout ceci. En effet, la CAF souhaite apporter des aides plus importantes en raison du contexte économique actuel. Tout ceci sera effectué durant le début d’année 2023 !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : le plafond des APL a été augmenté, voici ce que ça change pour vous !