Cette amende prévue pour les parents qui récupèrent leurs enfants en retard à l’école, « c’est disproportionné » !

Ne pas récupérer ses enfants à l'heure pourra valoir une amende très importante pour de nombreuses familles !

© Cette amende prévue pour les parents qui récupèrent leurs enfants en retard à l'école, "c'est disproportionné" !

Afficher Masquer le sommaire

Il arrive que les parents viennent chercher leurs enfants en retard à l’école, causant alors un véritable souci ! Et cela pourrait notamment coûter une certaine somme, comme en témoigne cette amende qui y est dédiée !

Un quotidien chargé ?

Avoir des enfants amène obligatoirement un quotidien qui est très chargé. En effet, c’est un être qui mérite énormément d’attentions, permettant alors de monopoliser du temps de la part des parents et des personnes qui entourent ce dernier.

Ainsi, il faut savoir que les enfants sont particulièrement à l’école à partir de l’âge de 2 ans ou de 3 ans selon les familles. Permettant dans un premier temps de libérer les parents durant une grande partie de la journée, ils peuvent particulièrement aller travailler.

Mais parfois, il arrive que ces derniers mettent les enfants à la garderie, permettant alors de planifier des horaires pour les récupérer. Cependant, certains parents ne font pas ça, ce qui amène à des retards occasionnellement très importants à l’école. Ainsi, une amende serait appliquée à ces personnes, et elle pourrait notamment être très dure !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Quotidien : c'est le choc, une chroniqueuse culte annonce qu'elle quitte l'émission !

Tous les détails sont dans cet article !

Une amende pour récupérer ses enfants en retard !

Récupérer ses enfants à l’école est une tâche que de nombreuses personnes effectuent au quotidien. Mais pour cela, il faut savoir que certains parents récupèrent leurs enfants en retard.

Ce qui peut alors amener à différents éléments spécifiques, particulièrement une amende spécifique qui peut être très élevée ! Et tout ceci se passe dans une commune de France, qui a décidé de mettre ceci en application.

Les parents qui y vivent doivent désormais payer une amende s’ils se présentent en retard à l’école, au moment de venir récupérer leurs enfants. À noter que le retard est pris en compte à partir de 18 h 30, ce qui amène à un véritable combat.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  "Les enfants étaient fous" Une prof utilise son propre corps pour donner des cours d’anatomie

Les habitants doivent régler 5 euros d’amende. Ensuite, il faut compter 15 euros par jour de retard supplémentaire. Si les retards s’accumulent au-delà de 3 fois, la garderie s’octroie le droit de refuser l’enfant. Mais cette sanction ne fait pas l’unanimité : « Ce sont toujours les familles qui sont pénalisées. Je pense qu’elles ne font pas exprès d’être en retard pour venir chercher leurs enfants« .

Une dame ajoute notamment la chose suivante : « C’est quoi la prochaine étape ? On envoie les parents en prison ? Ou on majore les amendes ? Et si les parents refusent de payer, ils font quoi ? C’est disproportionné par rapport à la situation de Morlaàs. Il ne faut pas oublier que Morlaàs c’est 4 000 habitants« .

Une amende pour récupérer ses enfants en retard qui fait débat !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cette amende prévue pour les parents qui récupèrent leurs enfants en retard à l’école, « c’est disproportionné » !